Article de l'Aisne Nouvelle: l’Arsenal Club enlève le derby dans les arrêts de jeu

7 novembre 2016 - 11:21

Football/PID: l’Arsenal Club enlève le derby dans les arrêts de jeu

Malgré un Béranger Drop auteur d’un gros match en défense centrale, Kader Gharbi, qui a inscrit le premier but, et ses camarades de l’Arsenal ont logiquement remporté le derby du dimanche. (Photo Gaël HERISSE)Malgré un Béranger Drop auteur d’un gros match en défense centrale, Kader Gharbi, qui a inscrit le premier but, et ses camarades de l’Arsenal ont logiquement remporté le derby du dimanche. (Photo Gaël HERISSE)

Devant une centaine de spectateurs, l’Arsenal Club s’est adjugé le derby ce dimanche à Prémontré, grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu par Yann Condina qui permet à son équipe de doubler l’USPSG au classement.

En puisant jusqu’au bout de leurs ressources physiques et mentales, les joueurs de l’Arsenal Club ont su forcer le destin à l’arraché. Leur débauche d’énergie a été récompensée. « Maintenant, il faut enchaîner », dit sagement le coach Thomas Goullieux. Ses protégés ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout, la preuve avec cet ultime centre de Teixeira de la gauche qui traverse une défense locale absente et naïve. Le remplaçant, Yann Condina, seul en embuscade au second poteau, poussant le ballon dans les filets.

S’en suivait une scène de liesse des vainqueurs puisque la rencontre se terminait. Inversement, les Prémont/Gobanais, aux abonnés absents, n’avaient que leurs yeux pour pleurer. Hervé Brulé ne voulait pas s’apitoyer sur leur sort. « La répétition des rencontres, trois en une semaine, et la fatigue ne sont pas des excuses à notre naufrage collectif », affichait-il en colère.

Gharbi surprend Letient

Les Gunners étaient effectivement mieux entrés dans la partie avec plusieurs situations dangereuses, orchestrées par William Franck (9e, 14e) et Kader Gharbi (12e). C’est d’ailleurs sur une percée de Gharbi, côté droit, que l’Arsenal ouvrait la marque, l’attaquant trompant son ancien partenaire d’un centre-tir qui lobait Fabrice Letient (16e). Ce but était un retour sur investissement des visiteurs qui dominaient de la tête et des épaules et multipliaient les offensives.

Victimes d’un coup de moins bien en seconde période, les protégés de Thomas Goulieux allaient être punis suite à une faute de Yannick Mbemba sur Baptiste Pourrier qui se faisait justice lui-même, avec un coup franc qui transperçait le mur et trompait Adryan Lecoq, le ballon ayant été légèrement dévié (62e).

Le résultat nul qui se profilait n’aurait pas reflété la physionomie du derby, raison pour laquelle l’Arsenal repartait de l’avant pour rafler, donc, la mise dans les arrêts de jeu.

PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN – ARSENAL CLUB : 1-2 (0-1)

Arbitrage de M. Vasseur assisté de MM. Nouvet et Dessaint

Buts pour Prémontré/Saint-Gobain : Pourrier (62e) ; pour Arsenal : Gharbi (16e), Condina (90e+2).

Avertissements pour Prémontré/Saint-Gobain : Lutigneaux (24e), Jankowski (84e) ; pour l’Arsenal Club : El Assas (26e), M’Bemba (27e), Condina (77e).

PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN : Letient – Muller, Borgne, Drop (capitaine), Jankowski, Lutigneaux, M. Fayeulle, A. Fayeulle, Pourrier, Richet, El Moktari. Sont entrés : Carlu, Arnould, Pater.

ARSENAL CLUB : Lecocq – El Assas, M’Bemba, Loriette (capitaine), Leroy, Rigeasse, Teixeira, Demoulin, Franck, Gharbi, Grespinet. Sont entrés : Condina, Quertainmont, Legard.

Michel BERDAL (CLP)