Article de l'Aisne Nouvelle: les confidences en Picardie

1 novembre 2016 - 07:34

Footabll : les confidences en Picardie

 

  Karim Ben Khalfallah et les Itancourtois n’ont pas laissé respirer Choisy-au-Bac dimanche, se replaçant en milieu de tableau de DH.Karim Ben Khalfallah et les Itancourtois n’ont pas laissé respirer Choisy-au-Bac dimanche, se replaçant en milieu de tableau de DH.

Transferts, blessures, souvenirs, retours, L’Aisne Nouvelle était sur tous les terrains le week-end dernier. Voici un petit condensé des infos qu’il ne fallait pas manquer. 

Des matches avancés

Plusieurs matches de la prochaine journée sont avancés au samedi. Et notamment en DH avec US Laon – Itancourt à 18 heures, Soissons FC – Compiègne à 19 heures et Abbeville – Camon à 18h30. En PH, Château Étampes – Creil est également avancé à 19 heures.

Topornicki sur le retour

Audric Topornicki, déjà absent lors du tour de Coupe de France à Guignicourt une semaine plus tôt, a de nouveau été contraint au forfait face à Château Étampes (0-0). Victime d’une lésion au mollet, le Chaunois reprendra l’entraînement collectif ce mercredi.

Enfin libéré

Le feuilleton Even Fruchard est terminé. Le Bohainois, qui avait quitté son club suite à un désaccord avec Florin Mihaï la saison dernière, avait rejoint Guise à l’intersaison. Alain Puchaux ne l’a pas utilisé dans la mesure où il ne pouvait pas s’entraîner et vient d’autoriser son retour au RCB, après plus d’un mois d’attente et de discussions. À peine revenue, dimanche, la recrue était dans le groupe de PID avec une victoire à la clé contre Méru (2-1).

On joue de quelle couleur ?

Bruyères et Montcornet ne se sont pas concertées avant de choisir leur jeu de maillots, dimanche. Les Bruyérois, pensant que Montcornet jouerait dans sa couleur traditionnelle, le bleu, avaient opté pour leur tunique rouge. Dans le même temps, Montcornet avait misé sur le fait que Bruyères jouerait en bleu… Par conséquent, ils s’étaient vêtus de blanc. Aucune équipe n’aura donc pu évoluer dans ses couleurs traditionnelles.

Saison terminée

Mehdi Ghazi n’aura fait qu’un bref séjour à Bohain. Lui qui avait inscrit plusieurs buts lors des quatre matches qu’il a disputés à la pointe de l’attaque est victime de soucis de santé.

Son médecin l’a mis au repos plusieurs mois, sa saison est d’ores et déjà terminée. Il est reparti se soigner en région parisienne chez ses parents. 

Son agent a mis le président du RC Bohain en contact avec un autre joueur offensif, une décision sera prise dans les jours prochains.

 

Licence enregistrée

José Pereira l’avait joué malin avec Boubacar Barry dans la mesure où l’ancien joueur de Péronne, de l’OSQ et d’Itancourt se plaignait toujours d’un genou opéré. Ayant eu le feu vert du médecin pour reprendre la compétition, le président du Racing vient seulement d’officialiser sa venue. Il sera qualifié dès ce week-end.

Encore un 7e tour pour Robinet

Jean-Marie Robinet, 48 ans, est aujourd’hui l’entraîneur des gardiens de Chauny. Mais il est aussi le numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens. Peu importe quelle fonction il aura contre Drancy le week-end du 12-13 novembre, il rêve déjà de ce 7e tour de Coupe de France. « Ce sera mon 5e, puisque j’en ai disputé trois avec Fresnoy et un avec Chauny » dit le vétéran qui ne se sent pas vieillir !

Un carton

Il venait à peine d’entrer en jeu. Samedi, sur le premier duel qu’il s’apprêtait à disputer, le remplaçant chaunois Clément Ledoux commettait une faute sur un Castel, lui valant un avertissement avant d’avoir pu toucher le ballon…

William Franck débloque son compteur

Arrivé de Chauny l’été dernier, après une saison blanche, William Franck a été décisif ce dimanche avec l’Arsenal Club, vainqueur de la réserve de Nesle (2-1). L’attaquant, qui n’est que U19 et qui était en formation CFF1 la semaine précédent la rencontre, a entraîné l’expulsion du portier neslois (Morgan Deal, ancien de Fayet) provoquant le penalty égalisateur avant d’inscrire le deuxième but de la victoire.

Retour éclair

Également parti se former à Montdidier en tant qu’éducateur (CFF1), Allan Gauthier a disputé son premier match avec l’équipe fanion de l’Arsenal dimanche contre Nesle (B). Le jeune attaquant, qui avait mis le football de côté durant deux saisons, n’avait jusqu’alors disputé qu’une mi-temps, avec l’équipe réserve le week-end précédent en Coupe Froment. Avec un doublé à la clé lui permettant de rejoindre le groupe de Thomas Goullieux et Farid Boudaber.

Toujours une pensée pour Chauny

Bien qu’aujourd’hui dans le sud de la France, Frédéric Baudin (Canet-en-Roussillon) reste un supporter de l’US Chauny. Aussitôt la « qualif » à Guignicourt le week-end dernier, l’ancien coach de l’USC n’a pas manqué d’envoyer un message de félicitations à ses anciens protégés. Samedi, pendant la rencontre des Chaunois face à Château Étampes, il s’est tenu au courant de l’évolution du score par l’intermédiaire d’un ami présent au stade.

Gendre et Duchaussoy ont suivi le derby des Hauts-de-France

Vice-président de la nouvelle Ligue des Hauts-de-France en attendant les élections de janvier prochain, Michel Gendre était samedi à Dunkerque pour assister au derby des Hauts-de-France entre les Dunkerquois et Chambly (0-0). Il a suivi cette rencontre avec « son » président du Nord-Pas-de-Calais, Fernand Duchaussoy, qui a également été président de la Fédération française de football.

Amiens Portugais félicite Moÿ-de-l’Aisne

En s’imposant face à Moÿ-de-l’Aisne (3-0), les Portugais d’Amiens ont encore confirmé leurs bonnes dispositions actuelles, comme le confirme leur président Abilio de Sousa : « C’est la plus belle équipe que nous ayons rencontrée en championnat cette saison, la plus complète. Mais nous avons été bons et nous prenons de la distance sur eux au classement. Notre groupe de vingt joueurs fait ce qu’il faut et cela permet de faire tourner et palier en cas d’absences, de blessures. »

Xavier SWARTVAGHER avec Michel BERDAL et Marc-Antoine GOULLIEUX (CLP)

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

Dimanche 26 Fevrier 2017

 Championnat  reçoit Coucy 3 chateaux

Rendez vous 8H30 au café des sports

 

 

      DOS  SANTOS  M       FLOQUET R      PERDU G    LAURENT M                     SAINTLOUIS  C       SILVA  S    VIOT J Y       BARTHOMEUF C         KAPERSKI  L     CORNILLE V        VILLEFROY  A      CORNETTE D   CAPELLO S   MUTTERE  C      MAILLARD A   PASSENHOVE  E

ABSENTS:

      AUDIC D     GOHIER V    HOE B     MULLER E         ARNOULD  B    FERREIRA  S      DEJOIE  M              DELEVAQUE S         RENAUD  E    DERING R

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2016 2017

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88