Article de l'Aisne Nouvelle : Le point complet sur l'Interdistrict

31 octobre 2016 - 12:29

Football: le point complet sur la PID

Malgré de nombreuses absences, le onze de départ de Bruyères n’a pas failli dimanche contre Montcornet (4-0).Malgré de nombreuses absences, le onze de départ de Bruyères n’a pas failli dimanche contre Montcornet (4-0).

À la faveur d’un net succès contre Montcornet (4-0), Bruyères reste en tête du groupe C, talonné par Buire-Hirson qui a fait exploser Clermont (8-0).

GROUPE A Nouvelle défaite inquiétante pour Moy qui est rentré d’Amiens Portugais avec trois buts encaissés (3-0). Les Moyaciens reculent ainsi en milieu de tableau, la surprise venant de Château Étampes et cette réserve qui n’en finit pas de gagner (2-0 contre Saint-Riquier). Prémontré/Saint-Gobain a ramené deux points précieux de Hermes (0-0) tandis que l’Arsenal a signé son premier succès cette saison (2-1 contre Nesle).

GROUPE B Pendant qu’Harly Quentin remonte en haut de tableau avec une troisième victoire ramenée de Cires-lès-Mello (2-3), Gauchy Saint-Quentin plonge dans les profondeurs du classement, après un lourd revers à Miannay (4-1). Bohain, vainqueur de Méru, effectue la belle opération du jour et rejoint Guise en milieu de tableau, les Guisards ayant subi la loi du leader, Valois (1-2).

GROUPE C Bruyères et Buire-Hirson occupent les deux premières places du championnat avec deux victoires nettes et sans bavure ! 4-0 pour les Bruyérois face à de pâles joueurs de Montcornet, et… 8-0 pour Buire-Hirson face à une autre équipe en grande difficulté, Clermont ! L’US Laon (B) a stoppé sa série de défaites avec un résultat nul à Choisy-au-Bac (1-1).

Mahu : « Je ne vais plus faire de cadeaux »

Thomas Goullieux (entraîneur d’Arsenal) : « L’expulsion de leur gardien, nous valant le penalty de l’égalisation en début de deuxième période, nous réveille et nous remet sur le bon chemin. À 10 contre 10, on s’impose logiquement. »

Florent Mahu (entraîneur de Moy) : « Comme lors de notre précédente défaite à Hermes, nous avons fait illusion une heure avant de lâcher prise. On manque de leaders. Avoir des individualités ne veut pas dire avoir une équipe. Je ne vais plus faire de cadeaux, il va y avoir des changements. »

Hervé Brulé (entraîneur de PSG) : « Vu le scénario avec une expulsion et une pléiade d’indisponibilités, c’est un bon résultat à l’extérieur. »