Article de l'Aisne Nouvelle : les confidences en Picardie

25 octobre 2016 - 08:38

Football : les confidences en Picardie Après Troyes en 2013, l’US Chauny espère recevoir une autre équipe de Ligue 2 le mois prochain au parc Joncourt.  Rémi Wafflart Après Troyes en 2013, l’US Chauny espère recevoir une autre équipe de Ligue 2 le mois prochain au parc Joncourt.

Tirage des matches du 7e tour jeudi à Paris

Le tirage au sort des rencontres du 7e tour de la Coupe de France sera effectué jeudi, à partir de 11h30, au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), à Paris (stade Charléty). Il marque l’entrée en lice des équipes de Ligue 2, dont Amiens. Avec l’ASC, mais aussi Chambly (National), Roye-Noyon et Beauvais (CFA2), Compiègne (DH), Longueau, Chauny et Saint-Maximin (PH), huit clubs picards sont concernés. Les matches se joueront les 11, 12 et 13 novembre.

Dites 34 !

Sur l’ensemble du territoire 34 surprises (victoire d’une équipe hiérarchiquement inférieure) ont été enregistrées lors du 6e tour de la Coupe de France, dont une en Picardie avec le succès (4-3) de Saint-Maximin (PH) sur Chantilly (DH). Deux clubs du National sont tombés : Paris FC, battu 2-0 à Fleury-Mérogis (CFA), et Créteil, vaincu 2-1 à Drancy (CFA).

On va débuter à 14 h 30

Pour faire suite au changement d’horaire dans la nuit de samedi à dimanche, toutes les rencontres seniors régionales et départementales sont avancées d’une demi-heure à compter de ce week-end. Jusqu’à la fin de l’année civile, le coup d’envoi des rencontres sera donc donné à 14h30.

La Coupe de Picardie enchaîne

Le tirage au sort du prochain tour de la Coupe de Picardie aura lieu ce mercredi au siège de la Ligue à Amiens. Il ne sera pas ouvert au public. «Il s’agira d’un tour de cadrage », explique Eddy Caullery, président de la commission des coupes. Les matches auront lieu mardi 1er novembre.

Champagne à Chauny

De retour avec la qualification en poche dimanche, le staff chaunois a été accueilli par le maire, Marcel Lalonde, qui a offert le champagne au dernier club axonais qualifié en Coupe de France. L’histoire ne dit pas si la boisson provenait de la société dans laquelle travaille l’entraîneur guignicourtois, Cédric Tisseron, à Ay (Champagne-Ardenne).

Mougel sur la feuille

Présent avec le numéro 15, dimanche à Guignicourt, Kévin Mougel remplaçait numériquement Audric Topornicki, dont le dernier essai en fin de semaine n’avait pas été concluant. Plutôt que de « reprendre » un joueur de l’équipe B qui jouait un 16e de finale de Coupe Froment (qualification à Crépy Vivaise), tout en sachant qu’il n’entrerait certainement pas en jeu, l’entraîneur chaunois a préféré coucher son nom sur la feuille. Mais si ce n’est pas l’envie qui le gagne de mettre les pieds sur le terrain, l’ancien joueur – qui n’avait pas pu prendre part au match contre Troyes (Ligue 2) en novembre 2013 pour cause de suspension – apprécie d’autant plus la qualification et espère fortement qu’il aura l’honneur de coacher son équipe contre une formation de Ligue 2 lors du 7e tour.

Deux derbys avancés à samedi

Après le week-end de coupes, retour des différents championnats chez les seniors ce week-end. À l’affiche notamment, deux derbys axonais, US Laon – Tergnier en Division d’honneur et Chauny – Château Étampes en Promotion d’honneur. Ces deux rencontres ont été avancées au samedi à la même heure (19 heures). La troisième opposition entre clubs de l’Aisne, Bruyères – Montcornet, en Interdistricts, se jouera dimanche à 14h30.

Clairant à la place de Sius ?

Exclu dimanche à Chaumont alors que son équipe menait 6-1, Quentin Sius ne pourra pas être aligné samedi dans le but du Tergnier FC contre l’US Laon (DH). Mickaël Clairant, le portier vétéran de la réserve, devrait être appelé en remplacement.

 

Série noire pour Lecoq

Aligné dimanche avec l’équipe réserve à Beautor pour le 8e de finale de Coupe Froment (défaite 2-1 contre l’Arsenal Club), Christophe Lecoq n’a joué que dix petites minutes, victime d’un claquage. Le défenseur central de Tergnier sera donc absent samedi à Laon pour le derby de la journée en Division d’honneur.

Ça chauffe à Senlis

L’élimination en Coupe de France face à Beauvais (0-3) samedi pourrait laisser des traces dans le vestiaire de Senlis, qui se rend samedi à Saint-Quentin pour le compte de la 7e journée de CFA2. Car si les joueurs n’ont pas été au niveau de ce rendez-vous, certains ont trouvé un autre responsable de la débâcle : l’entraîneur Bruno Roux, dont la décision de faire évoluer son équipe dans un système ultra-défensif, en a surpris plus d’un. À commencer par des dirigeants beauvaisiens, étonnés de voir que des atouts offensifs comme Damour ou Thuret étaient sur le banc. Toutefois c’est surtout en interne que le ressenti est prégnant. « Je ne mets la faute sur personne car le coach fait ses choix, dit ainsi le capitaine Gaëtan Cottinet. Mais, franchement, je n’ai pas compris. »

Durant le match, la tension entre les deux hommes a été palpable. Et lorsque Cottinet a concédé un penalty (26e), Roux l’a apostrophé. Son joueur lui a aussitôt répliqué par un « arrête de parler » significatif de la tension.

De son côté, après la rencontre, Roux n’a pas commenté ses choix à l’heure de l’analyse : « Le problème, c’est nos maladresses défensives qui nous coûtent des buts. Or, dès qu’on prend un, on sait que se sera compliqué, car on ne marque pas ! »

D’autres joueurs étaient très agacés. Tel Thuret qui n’est pas entré en jeu. Quant au défenseur Mathieu Pothet, convoqué pour suppléer une éventuelle défection, mais finalement non inscrit sur la feuille de match, il a quitté le stade juste avant le coup d’envoi.

Dans ses conditions, la suite de la saison s’annonce très difficile pour le promu senlisien, actuellement relégable avant le derby picard à Saint-Quentin. « C’est là que l’on va voir si l’on peut réagir, lâche le président Éric Guillot, qui tente d’arrondir les angles. On peut critiquer les choix de Bruno, mais je trouve aussi que les joueurs n’ont pas mis assez d’envie dans ce match. Chacun doit faire son autocritique et arrêter de rejeter la faute sur l’autre. Sinon, on ne pourra pas s’en sortir. »

L'Aisne Nouvelle

 

 

Commentaires

U8/U9

La phase printemps vient de reprendre, l' équipe 1 joue au niveau 1 rassemblant les clubs de laon,aulnois,sissonne,charmes,ol.st quentin,harly itancourt,chauny.

Félicitations aux joueurs qui méritent de se confronter aux clubs huppés du département au vu d' une première phase exceptionnelle.

L'équipe 2 joue avec les équipes u8/u9 du secteur chaunois.

Bravo à ces jeunes qui continuent leur apprentissage après une première phase méritoire.

CONVOCATIONS CRITERIUM

Dimanche 26 Fevrier 2017

 Championnat  reçoit Coucy 3 chateaux

Rendez vous 8H30 au café des sports

 

 

      DOS  SANTOS  M       FLOQUET R      PERDU G    LAURENT M                     SAINTLOUIS  C       SILVA  S    VIOT J Y       BARTHOMEUF C         KAPERSKI  L     CORNILLE V        VILLEFROY  A      CORNETTE D   CAPELLO S   MUTTERE  C      MAILLARD A   PASSENHOVE  E

ABSENTS:

      AUDIC D     GOHIER V    HOE B     MULLER E         ARNOULD  B    FERREIRA  S      DEJOIE  M              DELEVAQUE S         RENAUD  E    DERING R

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Brulé Hervé (Coach A) : 06 89 71 39 52

Martin Johan (Coach B) : 06 85 60 56 27

Floquet Regis (Coach C) : 06 24 43 11 16

et Sébastien Ferreira (Coach C) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2016 2017

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88