Article de l'Aisne Nouvelle : Football : le point complet sur l’Interdistricts

17 octobre 2016 - 22:29

Football : le point complet sur l’Interdistricts   Le Moyacien Thomas Ledoux (en rouge) a joué un sale tour à ses anciens coéquipiers de l’Arsenal Club en inscrivant le but égalisateur sur coup franc.Le Moyacien Thomas Ledoux (en rouge) a joué un sale tour à ses anciens coéquipiers de l’Arsenal Club en inscrivant le but égalisateur sur coup franc.

Les Moyaciens ont battu difficilement l’Arsenal Club (2-1) dans le derby du groupe A. Les Gunners sont bons derniers. 

GROUPE A Dans le derby axonais de cette 4e journée, Moÿ-de-l’Aisne a pris le dessus en fin de match sur l’Arsenal Club (2-1), toujours sans succès. Château Étampes (B), de son côté, a bien réagi après sa fessée 6-0 à Amiens Portugais en allant gagner à Friville (2-3). Enfin, Prémontré Saint-Gobain et Saint-Leu se sont neutralisés (1-1).

GROUPE B Avec Harly Quentin, on n’est jamais au bout de ses surprises. Les joueurs de Mathieu Preux ont battu sur le tard Miannay (3-2) et remportent sur le tard leur premier match cette saison. Guise est allé s’imposer dans le derby de l’Aisne au FC Gauchy Saint-Quentin (1-2) et se replace en haut de tableau. Le RC Bohain continue sa chute au classement avec une nouvelle défaite à Valois (3-2).

GROUPE C Bruyères-et-Montbérault s’installe dans le fauteuil de leader après sa victoire (1-2) à Longueil-Annel. Autre performance, celle de Montcornet face à Choisy-au-Bac (B). Les hommes d’Alain Lebeau connaissent pour la première fois de l’exercice les quatre points et prennent un bon bol d’air au classement. Dans le derby axonais, Buire Hirson a enterré encore plus la réserve de l’US Laon (1-2). Les Laonnois comptent quatre défaites en quatre matches.

Jérôme Lepolard (entraîneur de Laon) : « On fait une bonne première mi-temps, une moins bonne seconde. La différence s’est faite au niveau de l’efficacité. Notre adversaire fut agressif. On y a laissé des plumes avec Julian Crevits, blessé. »

Thierry Bastin (entraîneur de Buire Hirson) : « Malgré notre but rapide, on a fourni une mauvaise entame pour nous réveiller lorsque j’ai passé au groupe une soufflante à la pause. On a ensuite retrouvé notre football. »

Florent Mahu (entraîneur de Moÿ) : « Nous ne méritons pas plus de gagner qu’Arsenal. On fut en difficulté en début de match en passant plus de temps à parler. Je retiens les quatre points à défaut de la manière générale. »

Thomas Goullieux (entraîneur d’Arsenal) : « À l’analyse des 90 minutes, j’ai un sentiment de frustration. Les gars ont affiché un état d’esprit de guerriers. Ce furent de vrais combattants. C’est rageant. Gardons notre rage pour la suite. »

Laurent Sueur (entraîneur adjoint d’Harly Quentin) : « C’est une rencontre que l’on aurait dû plier bien avant de se faire peur sur la fin. Dans les 20 ultimes minutes, on a reculé pour être mis en danger sur leurs longs ballons. »

Michel Clary (entraîneur de Bohain) : « On a eu du retard à l’allumage une fois de plus, c’est un problème à régler. Nous nous sommes réveillés sur le tard. C’est dommage car il y avait de la place pour mieux faire. »

Gilles Dupont (entraîneur de Gauchy SQ) : « Il faudra plus de temps que je pensais pour reconstruire une équipe car on manque de constance dans nos performances. Beaucoup d’absences nous sont préjudiciables. »

Alain Puchaux (entraîneur de Guise) : « Nous n’avons pas dominé de la tête et des épaules un adversaire affaibli sur le papier. On a su inverser la tendance en essayant de nous appliquer un maximum. »

Didier Laroche (président de Château) : « Mes jeunes ont fourni un match d’hommes sans rien lâcher au combat. Le tournant est arrivé à 3-1 lorsque mon gardien détourne un penalty. Ce fut décisif pour la suite. »

Hervé Brulé (entraîneur de PSG) : « Nous n’avons pas mis tous les ingrédients utiles pour prétendre nous imposer. Par rapport à notre nombre de situations, on peut avoir des regrets. »

Patrice Coulle (entraîneur de Bruyères) : « Gagner à l’extérieur relève d’une bonne opération. On parvient à matérialiser notre supériorité au tableau d’affichage contre un adversaire costaud dans l’impact physique. »

Alain Lebeau (entraîneur de Montcornet) : « Cette victoire acquise aux forceps doit permettre à mon équipe de véritablement débuter la saison. Il était urgent de réagir. »

Benoît PELLOQUIN avec Michel BERDAL (CLP)

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88