Interview d'Hervé Brulé Coach de l'Equipe A

24 septembre 2016 - 20:01

SALUT HERVE MERCI D'AVOIR ACCEPTE CETTE INTERVIEW, DEJA, PARLE NOUS UN PEU DE TOI, TON POSTE A L'US PSG, TA CARRIERE ETC...

J'ai commencé à l'âge de 6 ans à Prémontré avec un certain Eric Muller. Ensuite je suis parti à Terminer à 18 ans pour découvrir un championnat Ligue en jeune. Retour au club 5 ans plus tard, avec un diplôme BEF en poche et une montée en DH en 1996.

Puis le désir d'entrainer ne se fait pas attendre, départ à Chauny pour entrainer les 15 ans nationaux.

Retour de nouveau au club mais cette fois ci à l'Us Psg avec un 7ème tour de Coupe de France contre Maubeuge.

Enfin départ à Chauny pour 10 années riche en expérience avec les seniors B du club en Inter et en PH.

Maintenant et pour éviter d'oublier quelqu'un, un grand MERCI à toutes les personnes qui ont fait ce que je suis devenu aujourd'hui.

TU T'ENGAGES POUR UNE NOUVELLE AVENTURE, QU'EST CE QUI A DETERMINE TON CHOIX ?

Pendant de nombreuses années j'ai toujours suivi les résultats du club. C'est un peu un retour sur investissement par rapport au diplôme que j'avais passé quand j'étais au club.

Un retour en ligue, une proximité ont facilité mon choix avec cette envie de transmettre des expériences antérieures.

Enfin j'ai été très sensible au contact avec ERIC MULLER.

QUELS VONT ETRE LES OBJECTIFS CETTE ANNEE ?

Pour ce retour en Ligue, priorité au Championnat avec des ambitions raisonnées. Il faut tenter de se maintenir le plus rapidement possible pour éviter des matchs "couperets" de fin de saison.

Ce sont les joueurs qui feront évoluer le curseur, une place dans les 5 premiers serait une réelle performance.

Réduire l'écart avec l'équipe B reste un objectif important. Quant à la C, c'est une équipe qui doit avant tout éprouver du plaisir.

A moyen terme, installer l'Us Psg dans les futurs Championnats régionaux des Hauts de France à l'aube de la saison 2018-2019.

Enfin, rester très attentif au travail avec l'école de foot, véritable réservoir du club avec les 18 ans.

QUE PENSES TU DU RECRUTEMENT ?

Ton premier recrutement, c'est déjà celui que tu réalises en interne. Ne pas perdre de joueurs est essentiel. Ensuite, il est souvent en fonction des moyens que le club possède. Maintenant ta situation géographique ne facilite pas le coté attractif du club.

Mais je reste néanmoins surpris de ne pas avoir plus de sollicitations, trop peu ose s'engager et favorise les situations de confort et de liens.

Maintenant nous avons encore la possibilité de Mutés Hors Période. Nous avons le temps de réfléchir à de nouveaux potentiels renforts.

QUE POURRAIT ON FAIRE POUR AMELIORER LA VIE DU CLUB, DE L'EQUIPE ?

Ca ne s'improvise pas, ce n'est pas l'affaire d'une seule personne : Chacun à son poste, sa fonction, cela doit favoriser les liens essentiels à toute associations.

Les rassemblements, les festivités, le public restent des éléments fédérateurs pour la vie du club.

AS TU UN MESSAGE A FAIRE PASSER A TES JOUEURS ?

Soyons ambitieux, soyons nous même. Faisons en sorte que chaque moment passé ensemble soit un moment de partage et de plaisir dans les réussites mais également dans les échecs.

"On gagne ensemble, on perd ensemble".

QUE PEUT ON TE SOUHAITER ?

De réussir dans les taches et missions qui m'ont été confiées, le tout avec l'adhésion des joueurs et des personnes qui sont "l'âme" du club.