5 septembre 2016 à 15:40

Résumé du match

Prémontré/Saint-Gobain a retrouvé avec succès le championnat régional, un succès mérité décroché dans les arrêts de jeu.

Première sortie de la saison en championnat régional et première victoire pour l’US PSG.

Pour son premier match de la saison à domicile, PSG a su y croire jusqu’au bout pour retourner le cours de la rencontre. La première opportunité locale était l’œuvre de Pourrier. Sa tentative aux 20 mètres était repoussée par Henot (5e). Les Samariens répondaient par une belle tentative de lob des 40 mètres d’Hulin mais Letient détourner le ballon en corner au prix d’une jolie parade (12e).

La deuxième tentative du Samarien allait cette fois faire mouche. À la suite du corner dégagé, il frappait sèchement le ballon à la sortie de la surface et trouvait le chemin des filets (0-1, 13e). Nullement abattus par l’ouverture du score les locaux se montraient très entreprenants. Mathieu Fayeulle se présentait face à Henot qui gagnait son duel (27e). C’était ensuite au tour de Goderis de manquer son duel avec Henot qui parvenait à repousser le ballon sur son poteau.

Dans la foulée, Richet pensait inscrire l’égalisation mais Mathieu Delabie sauvait le ballon sur la ligne (31e). PSG ne parvenait pas à concrétiser sa nette domination avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, les locaux ne lâchaient pas leur emprise sur la rencontre. Goderis venait logiquement remettre les deux équipes dos à dos à la suite d’une jolie frappe décroisée à l’angle droit de la surface (1-1, 62e). Friville tentait alors de réagir et il s’en fallait de peu pour que la tentative d’Hulin ne trouve le cadre sur une frappe en angle fermé (71e). Finalement, après deux tentatives infructueuses durant la rencontre, Pourrier parvenait à délivrer les siens sur son troisième coup franc. Aux 25 mètres, légèrement décalé sur la droite, il trouvait la lucarne d’Henot qui cette fois-ci ne pouvait rien (2-1, 90e+1).

Un but libérateur pour des Axonais qui commencent parfaitement leur championnat.

Hervé Brûlé (entraîneur de PSG) : « Sur la physionomie du match notre victoire est méritée. On a su montrer beaucoup d’abnégation pour rectifier le tir par rapport à la coupe de France. D’un point de vue personnel, la saison dernière j’avais perdu 4 à 1 donc ça change. Certains joueurs aujourd’hui découvraient ce niveau, c’est positif ».

Joël Vandesteene (entraîneur de Friville) : « Sur l’ensemble du match le résultat n’est pas illogique. En revanche nous n’avons pas le droit de prendre un but comme ça dans le temps additionnel en faisant une faute aussi grossière proche de la surface. J’ai des regrets sur le score et surtout la manière. »

PRÉMONTRÉ/SAINT GOBAIN – FRIVILLE : 2-1 (0-1)

Stade Saint Norbert de Prémontré. 60 spectateurs. Arbitrage de M. Lino assisté de MM. Lombard et Nouvet.

Buts pour Prémontré SG : Goderis (62e) et Pourrier (90e+1) ; pour Friville : Hulin (13e).

Avertissements pour Prémontré SG : Muller (55e) ; pour Friville : Evenou (90e).

PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN : Letient – Muller, De Ré, Drop (capitaine), Jankowski, Lutigneaux, M. Fayeulle, Pourrier, Goderis, A. Fayeulle, Richet. Sont entrés : Baré, Arnould et Carlu. Entraîneur : Hervé Brûlé.

FRIVILLE : Henot – Tranchart, Evenou, Feuilloy, M. Delabie, Lorson (capitaine), Poiret, Begoc, Florecq, Hulin, Parmentier. Sont entrés : Maupin, R. Delabie et Gosset. Entraîneur : Joël Vandesteene.