5 septembre 2016 à 11:37

Article de l'Aisne Nouvelle : les réactions des coachs de PID

Football -Interdistricts : retour en Ligue réussi pour PSG   Retour victorieux pour Prémontré/Saint-Gobain.Retour victorieux pour Prémontré/Saint-Gobain.

Vainqueur dans les arrêts de jeu, Prémontré/Saint-Gobain a réussi son retour en Ligue. Pour les autres Axonais, le bilan de cette première journée est mitigé.

GROUPE A Première victorieuse pour Prémontré/Saint-Gobain qui s’est imposé sur le fil face à Friville grâce à un but de Baptiste Pourrier dans les arrêts de jeu (2-1). Château Étampes (B), dont le coach par intérim n’est autre que le président, a également pris quatre points sur le terrain d’Hermes (1-2). Moy-de-l’Aisne ramène un bon nul de Chaumont (3-3) tandis que l’Arsenal s’incline frustré face aux Portugais d’Amiens (1-2).

GROUPE B En renversant le match dans les vingt dernières minutes, Gauchy Saint-Quentin s’est bien lancé dans son championnat, tout comme Guise qui s’est rassuré face à Miannay (3-0). Bohain et Harly Quentin se sont inclinés en fin de match, manquant leur entame de saison.

GROUPE C Bruyères et Buire Hirson prennent les commandes du groupe à la faveur de leur succès respectif face à Clermont (4-1) et Conty (0-2), Montcornet et l’US Laon (B), à l’inverse, ferment la marche. Les joueurs d’Alain Lebeau ont pris la soupe à Chambly (6-0), ceux de Jérôme Lepolard laissant échapper la victoire dans les arrêts de jeu.

« Mes défenseurs sont des danseurs de salon ! »

Hervé Brûlé (entraîneur de PSG) : « Il fallait rectifier par rapport à la coupe de France. L’envie était là. Ce sont 4 points importants pour un début en Ligue. Félicitations à l’ensemble de l’équipe. »

Thomas Goullieux (entraîneur d’Arsenal) : « On se faisait un monde de notre rival, puisque parmi les favoris, au final, on sort frustré. Dommage que leur gardien stoppe un penalty de Grespinet, il y avait de la place pour mieux faire. »

Didier Laroche (président de Château Étampes) : « Avec une équipe de faible moyenne d’âge, nous nous sommes comportés comme des grands, sans complexe. »

Florent Mahu (entraîneur de Moy) : « Contre une aussi forte opposition et sur un synthétique, c’est un excellent résultat. On est revenu trois fois au score, ce qui dénote une force de caractère qui j’espère nous accompagnera toute la saison.»

Michel Clary (entraîneur de Bohain) : « On fait une mauvaise entame et on a du mal à s’en remettre. Après avoir égalisé, on a craqué physiquement. »

Alain Puchaux (entraîneur de Guise) : « Nous avons effectué une grosse première période avec de l’envie et de la détermination, ce qui nous a permis de mettre deux buts. La seconde période a été plus difficile. »

Gilles Dupont (entraîneur du FCGSTQ) : « On est encore mené 3-1 en milieu de seconde période, je ne peux pas être satisfait de notre contenu, bien pauvre. Il faut retenir notre capacité de réaction. »

Mathieu Preux (entraîneur d’Harly Quentin) : « C’est une première désillusion face à une proie pourtant vulnérable. On a pris une leçon d’envie dont il faudra se souvenir ! »