On parle de l'Us PSG du coté du championnat de National

6 août 2016 - 17:32

FOOTBALL Chambly réussit sa première

Les Camblysiens se congratulent après l’unique but inscrit par Padovani.  (Photos DOMINIQUE TOUCHART)Les Camblysiens se congratulent après l’unique but inscrit par Padovani.

NATIONAL - Malgré quelques craintes suite à une préparation compliquée, Chambly a bien lancé sa saison, chez le promu Quevilly-Rouen (1-0), après un match maîtrisé.

C’est devenu une bonne habitude. Depuis 2002 et son accession en Interdistricts (défaite 2-1 contre Prémontré), le FC Chambly n’a plus perdu son premier match de la saison. Ce vendredi soir en Normandie, face au promu Quevilly-Rouen, les Camblysiens ont confirmé cette tendance en s’imposant (1-0). Un succès logique puisqu’après un début difficile, ils ont été les plus incisifs lors de cette rencontre. Surtout, techniquement et collectivement, Chambly est monté en puissance. Bref, une première encourageante et même prometteuse pour la suite de la saison

Pourtant, l’équipe camblysienne a souffert en début de match, à cause du manque de repères de son équipe. En effet, seulement trois joueurs déjà présents la saison passée ont débuté la rencontre : le gardien Simon Pontdemé, le défenseur Freddy Rocher et le milieu Eduardo Rodrigo. De même avec les absences de Aine (blessé) et Jaques (non qualifié), c’est le milieu Romain Padovani qui a joué dans l’axe de la défense avec le capitaine, Freddy Rocher. Dans ces conditions, et comme le craignait l’entraîneur Bruno Luzi, Chambly a eu un peu de mal à se trouver, même si la première occasion était en sa faveur. Bien décalé par Couturier sur son côté gauche, Santelli croisait cependant trop sa frappe (5e).

La transversale puis le poteau

Malgré un avantage territorial, les promus se créaient peu d’occasions. Pontdemé devait juste repousser une tentative de Barthélémy (14e). Puis, Chambly avait un temps fort, avec quatre corners consécutifs. Sur le dernier, frappé par Santelli, la tête de Rodrigo était captée en deux temps par Delaunay auteur d’un superbe arrêt réflexe (30e).

Requinqués par cette occasion, les Camblysiens finissaient très fort la première période. Sur un nouveau corner de Soubervie, Gendrey trouvait l’arête de la transversale sur un magnifique retourné acrobatique puis le ballon arrivait ensuite dans les pieds de Henry qui frappait sur le poteau (35e) !

Le début de seconde période était très ouvert. Gendrey manquait le cadre après un coup franc de Santelli mal dégagé par la défense normande (55e). Dans la foulée, c’est Pontdemé qui boxait une frappe de Mendy à l’entrée de la surface.

Décidément très dangereux sur coup franc, les Camblysiens se créaient une nouvelle opportunité sur un ballon arrêté. Santelli le déposait sur la tête de Henry qui décalait Padovani dont la volée frôlait le cadre (61e). Mais ce n’était que partie remise, puisque sur un corner du même Santelli, Romain Padovani à la lutte au point de penalty propulsait le ballon au fond des filets (80e).

Les Picards étaient alors récompensés de leurs efforts. Même s’ils connaissaient une dernière frayeur sur un gros cafouillage finalement dégagé par la défense, ils tenaient une victoire méritée.

WALTER IGNASIAK