Interview de fin de saison d'Eric Muller.

29 juin 2016 - 16:59

SALUT ERIC ALORS LA SAISON EST FINIT, DRESSE-NOUS LE BILAN :

 

            Pour les séniors, le bilan est le suivant :

 

L’Equipe A :            -    1ère du championnat d’Excellence avec 59 points (11V/6N/3D)

  • Défaite au 4ème tour de Coupe de France contre Balagny (DH) aux tirs aux buts après avoir éliminé Crécy sur Serre (PH) et Amigny Rouy.
  • ¼ de finale de Coupe de L’Aisne, défaite contre Itancourt (PH)

 

L’Equipe B : termine 7ème en championnat et ½ finaliste de la coupe Froment.

 

L’Equipe C : termine dans le 1er tiers de son championnat (3ème ex-æquo)

 

LES OBJECTIFS SONT ILS REMPLIS ?

 

Evidemment avec l’équipe A qui retrouve l’Interdistrict la saison prochaine, le maintien de la B et les beaux parcours dans les différentes coupes , les objectifs me semblent complètement remplis.

Ajoutons à cela, l’intégration de quelques U 18 qui ont répondu aux attentes, c’est une belle saison qui vient de s’achever.

L’US PSG est de nouveau reconnu pour son football,  beaucoup de personnes d’autres clubs m’ont félicité pour notre montée et dit que c’était amplement mérité au vu du travail effectué avec les jeunes et des résultats des dernières années. 

 

TES SATISFACTIONS, TES DECEPTIONS ?

 

Je vais commencer par mes déceptions ou plutôt ma déception : le nombre de joueurs aux entrainements. Je sais que pour certains avec le travail ou les études, il est difficile de s’entrainer mais d’autres sont dans un certain confort et des habitudes et ne jouent pas vraiment le jeu.

Surtout pour les joueurs qui étaient en équipe B cette saison, il y avait vraiment un choix de ne pas s’entrainer. Pour preuve lors du match de ½ finale de coupe froment à Soissons, un mercredi soir quasiment tous étaient présents….

 

Mes satisfactions qui sont beaucoup plus nombreuses après cette saison :

  • Les résultats avec bien sur ce titre de Champion d’Excellence acquis à la dernière journée et la remontée en Ligue.
  • La collaboration et l’entente avec mon Staff de l’équipe A (Christian et Richard) avec les staffs B et C (Johan, Bernard, Sébastien et Guénolé) avec le staff des jeunes et en particulier avec les U 18 il y avait une vraie collaboration avec Baptiste et ses dirigeants pour intégrer des jeunes en séniors (et pas seulement quand les U 18 ne jouaient pas…) et avec le staff des gardiens de but (Liebert, Pascal, Alain).

Avec toutes ces personnes, les rapports ont toujours été très bons avec beaucoup de sérieux  et de convivialité.

  • L’état d’esprit général des joueurs du club qui est très respectueux et à l’écoute des consignes.

Le groupe de la A était très compétiteur, ne lâchant rien et a su forcer le destin pour gagner des matchs qui semblaient compliqués.

Ce groupe savait également évoluer tactiquement en fonction de ce que nous mettions en place.

  • Le soutien du président, de son comité directeur et de tous les dirigeants du club qui m’ont toujours suivi pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions.

 

TU AS PASSÉ 5 SAISONS A LA TETE DE L’EQUIPE A, QUELS SOUVENIRS GARDERAS TU ?

 

Ces 5 saisons (après 10 passées auprès des jeunes) ont été très riches mais aussi stressantes. Gérer un groupe sénior et  la pression des résultats ne sont pas toujours faciles et perturbent parfois les nuits…. et les jours…. 

Il ya eu bien sur quelques déceptions (comme par exemple le problème de gardien de but cette saison) mais globalement je vois surtout du positif.

En effet en 5 saisons, nous avons connu 2 titres donc 2 montées (champion 1ère div et d’excellence), 2 finales de coupes froment (perdues malheureusement), deux 4ème  tour de coupe de France (le tour des « maillots ») et un quart de finale de coupe de l’Aisne.

Donc sportivement beaucoup de bons souvenirs et de 3ème mi temps et de soirées très sympas qui ont suivi ces bons résultats.

Mais c’est au niveau des relations humaines que je garderai les meilleurs  souvenirs, tous ces moments vécus ensembles avec les joueurs, les staffs et tous les membres du club resteront à jamais gravés en moi.

Toutes les rencontres durant ces 5 années (ainsi que les 10 précédentes en jeunes) ont été très enrichissantes et m’ont permises de nouer de réelles amitiés.

 

TU PASSES LE RELAIS A HERVE BRULÉ MAIS NE QUITTE PAS LE CLUB, QUEL VA ETRE TON ROLE LA SAISON PROCHAINE ?

 

Déjà, je suis très heureux qu’Hervé ait accepté de prendre le poste, c’est un ancien joueur du club qui connait nos valeurs.

Il souhaite s’appuyer sur le groupe existant, respecte ce que nous avons fait et va apporter j’en suis sûr ses compétences d’éducateur, son expérience acquise à Chauny auprès de F. Baudin et sa connaissance de l’interdistrict.

En effet, je reste au club, pourquoi pas dans un rôle de coordinateur entre les équipes et pour aider Hervé s’il le souhaite auprès de l’Equipe A dans un rôle que nous définirons ensemble.

 

UN MESSAGE A FAIRE PASSER ?

 

Un super challenge se présente avec cette remontée en ligue mais chacun devra en faire plus et être plus exigeant avec soi même pour pérenniser le club au niveau régional.

Nous devons continuer à structurer l’US PSG, Baptiste a déjà commencé un super travail avec le « projet club », il faut que beaucoup le suivent dans cette voie afin que le club grandisse au niveau extra sportif.

Je pense que les 2 communes qui nous ont toujours aidé doivent continuer à le faire car représenter PREMONTRE et SAINT GOBAIN dans toute la Picardie (ou plus exactement les Hauts de France) n’est pas anodin mais les coûts qui vont avec, non plus.

L’US PSG doit avoir des installations sportives dignes de ce nom.

 

LIBRE EXPRESSION POUR CONCLURE :

 

Bien sûr pour conclure alors que je quitte mon poste de responsable des Séniors et Coach de l’équipe A, je tiens à remercier tous les membres du club qui m’ont aidé durant ces années :

           

  • MERCI aux joueurs qui ont adhéré à mon projet sportif.
  • MERCI aux personnes qui ont fait parti de mes différents staffs avec un message particulier à Johan et Christian qui sont sur les terrains (la semaine également) avec moi depuis le début de l’aventure.
  • MERCI à Thomas, un président qui m’a toujours soutenu sans jamais intervenir dans le sportif et aux membres des différents comités directeurs des dernières années.
  • MERCI à tous les dirigeants du club qui d’une façon ou d’une autre ont participé au bon déroulement de ces saisons (en faisant délégué, arbitre de touche, en faisant les entrées ou la buvette ou encore en traçant les terrains…)
  • MERCI aux maires et aux conseils municipaux des communes de Prémontré et Saint Gobain pour leur aide (notamment à Vincent qui assure le suivi au niveau de Saint Gobain).
  • MERCI aux supporters pour leurs encouragements et leurs soutiens aux 4 coins de l’Aisne.
  • Je terminerai ces remerciements par 2 messages plus personnels :

MERCI à Isabelle qui a accepté toutes mes absences la semaine et le weekend  et a toujours fait preuve de compréhension pour ma passion du foot, pour mon investissement et pour mes humeurs variables en fonctions de l’US PSG .

                       MERCI à Corentin de m’avoir « supporté » comme coach depuis plus de 15 ans.

            Je sais que pour lui, ça n’a pas toujours été facile d’être « le fils du coach » et de          

                       subir même à la maison le discours de l’entraineur mécontent.

 

                                               Encore un Grand MERCI à tous, pour ces belles années.

 

                                               Je vous embrasse

                                  

                                               Vive l’US PSG

 

 

                                                                                             ERIC

 

 

Commentaires

Staff
Frederic Bouche
Frederic Bouche 30 juin 2016 00:29

Bravo Eric dit "tiot Muller"

U8/U9

La phase printemps vient de reprendre, l' équipe 1 joue au niveau 1 rassemblant les clubs de laon,aulnois,sissonne,charmes,ol.st quentin,harly itancourt,chauny.

Félicitations aux joueurs qui méritent de se confronter aux clubs huppés du département au vu d' une première phase exceptionnelle.

L'équipe 2 joue avec les équipes u8/u9 du secteur chaunois.

Bravo à ces jeunes qui continuent leur apprentissage après une première phase méritoire.

CONVOCATIONS CRITERIUM

Dimanche 26 Fevrier 2017

 Championnat  reçoit Coucy 3 chateaux

Rendez vous 8H30 au café des sports

 

 

      DOS  SANTOS  M       FLOQUET R      PERDU G    LAURENT M                     SAINTLOUIS  C       SILVA  S    VIOT J Y       BARTHOMEUF C         KAPERSKI  L     CORNILLE V        VILLEFROY  A      CORNETTE D   CAPELLO S   MUTTERE  C      MAILLARD A   PASSENHOVE  E

ABSENTS:

      AUDIC D     GOHIER V    HOE B     MULLER E         ARNOULD  B    FERREIRA  S      DEJOIE  M              DELEVAQUE S         RENAUD  E    DERING R

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Brulé Hervé (Coach A) : 06 89 71 39 52

Martin Johan (Coach B) : 06 85 60 56 27

Floquet Regis (Coach C) : 06 24 43 11 16

et Sébastien Ferreira (Coach C) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2016 2017

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88