Article de l'Aisne Nouvelle sur les groupes de la ligue de Picardie:

21 juin 2016 - 12:42

Football/Picardie : La publication des groupes confirme le repêchage de Guise

Les groupes de Ligue 2016-2017Les groupes de Ligue 2016-2017

La Ligue de Picardie a publié les groupes de la Division d’honneur à l’Interdistricts, sous réserve des dossiers et procédures en cours ou à venir. L’information première est que l’US Guise est repêchée en PID, La Montoye étant reléguée pour non respect du statut des jeunes.

Plongée dans le groupe B d’Interdistricts, l’US Guise a donc appris son repêchage ce lundi, entraînant par la même occasion celui de BCV en Excellence Aisne.

Dans cette poule d’Inter, on retrouve Gauchy Saint-Quentin, Harly et Bohain en ce qui concerne les équipes de l’Aisne. L’Arsenal Club, Moy-de-l’Aisne et Prémontré/Saint-Gobain (avec Château Etampes B) se retrouvent dans le groupe A pour des derbys déjà alléchants.

Les autres formations axonaises sont évidemment dans le groupe C, Bruyères, US Laon (B), Montcornet et Buire Hirson.

En Promotion d’honneur, Chauny, Créçois et Château Etampes sont positionnés dans le groupe A, Vervins, Guignicourt, I. Soissons et l’OSQ (B) apparaissant dans le groupe B.

Evidemment, pas de surprise en Division d’honneur avec l’US Laon, Soissons FC, Tergnier et Itancourt qui représenteront le département de l’Aisne.

Les groupes sont susceptibles d’évoluer en fonction des dossiers et procédures en cours ou à venir.

La DH reprend le 21 août comme le CFA2, le 4 septembre pour les PH et PID.

Xavier SWARTVAGHER