Article de l'Aisne Nouvelle sur le match Us Psg A - Bohain.

30 mai 2016 - 16:24

Football - Excellence : Bohain valide son ticket en PID !

Les Rouge et Vert sont revenus de l’enfer !Les Rouge et Vert sont revenus de l’enfer !

Les Bohainois sont allés chercher à Prémontré Saint-Gobain (2-3) les points nécessaires à l’accession au niveau régional. Un ouf de soulagement.

Après 17 ans d’absence, voilà le RC Bohain de retour à l’échelon régional au terme d’un match complètement fou. Très certainement tendus par l’enjeu de la rencontre, les hommes de Florin Mihaï débutaient la rencontre de la pire des manières.

Suite à un débordement de Dos Santos, ce dernier trouvait la tête victorieuse de Richet aux 6 mètres (1-0, 6e). Bohain tentait de réagir rapidement mais se montrait très fragile derrière. Sur un coup franc de Pourrier aux 30 mètres côté gauche, Richet était trouvé au point de penalty. Complètement esseulé, il pouvait inscrire son deuxième but (2-0, 19e).

Les Bohainois ne lâchent rien

Les visiteurs ne baissaient pas les bras pour autant et continuaient à y croire. Chrétien allumait la mèche aux 20 mètres mais Clairant était attentif (28e). Chrétien, encore lui, se présentait ensuite face à Clairant mais ne cadrait pas (35e). La récompense des tentatives bohainoises allait venir juste avant la mi-temps. Suite à un coup franc rentrant tiré par Ferreira, Mascret venait couper la trajectoire pour réduire la marque (2-1, 45e+3).

D’entrée de deuxième mi-temps, sur un nouveau coup franc de Ferreira en forme de mini-corner, Gayot venait remettre les deux équipes à égalité (2-2, 47e). Bohain parvenait ainsi à marquer au meilleur des moments. Alors qu’un résultat nul était suffisant pour assurer la montée, Bohain continuait à dominer les débats en remportant les duels.

Sur un long ballon de l’arrière-garde bohainoise, Suleyman Aktan, parti à la limite du hors-jeu, s’en allait parachever la marque (2-3, 77e). Le score en restera là et les Bohainois pouvaient exulter au coup de sifflet final. Quant aux locaux, il faudra aller chercher le titre d’Excellence lors du dernier match au FC 3 Châteaux.

«On revient de très loin»

Éric Muller (entraîneur de Prémontré Saint-Gobain) : « Je suis forcément frustré par la défaite. La différence entre une équipe qui jouait une finale et l’autre non s’est vue au niveau de l’engagement et de la détermination. Aujourd’hui, la satisfaction est d’avoir pu jouer avec deux U18. Je reste fier de mes joueurs pour cette saison. Cette défaite n’efface rien. »

Florin Mihaï (entraîneur de Bohain) : « Cela a été très dur après une saison difficile. On a montré aujourd’hui que nous étions la meilleure équipe d’Excellence. On revient de très loin. Les joueurs ont eu une réaction extraordinaire. Je tiens à remercier mes joueurs, le président qui m’a fait confiance et également les nombreux supporters qui ont fait le déplacement aujourd’hui pour nous soutenir. »

La fiche technique

PRÉMONTRÉ SAINT-GOBAIN - BOHAIN : 2-3 (1-2)

Stade municipal de Saint-Gobain. 120 spectateurs. Arbitrage de M. Allart, assisté de MM. Remond et Gense.

Buts pour PSG : Richet (6e, 19e) ; pour Bohain : Mascret (45e+3), Gayot (47e) et S. Aktan (77e).

Avertissements pour PSG : Dos Santos (47e), Richet (51e), Torlet (52e) et Krajewski (87e) ; pour Bohain : Ferreira (24e).

PSG : Clairant - Dos Santos, Mascret, Krajewski, Jankowski, A. Fayeulle, M. Fayeulle, Bocahut, Richet, Pourrier (cap), Gentil. Sont entrés : Muller et Torlet. Entraîneur : Éric Muller

BOHAIN : Helvig - Alves Pereira, Mascret, Lefevre, Sobol, Macquart (cap), Ferreira, K. Aktan, Chrétien, Gayot, S. Aktan. Est entré : Sliwinski. Entraîneur : Florin Mihaï

L'Aisne Nouvelle