3 joueurs de l'Us Psg au ALL STAR FOOT 02.

25 mai 2016 - 17:18

Football/Aisne : le foot aura son All Star Game William Landa (à gauche), avec son prédecesseur Dominique Tricotteux.William Landa (à gauche), avec son prédecesseur Dominique Tricotteux.

Le All Star Foot 02 débarque dans l’Aisne le 19 juin et rassemblera les meilleurs joueurs du département chez les seniors, U18 et U15.

L’idée vaut par son originalité et le nouveau président de l’US Guise, William Landa, en est à l’origine pour une première qui va s’appeler le All Star Foot 02. Explications.

>> Comment est venue l’idée de cette manifestation ?

Je cherchais une manifestation qui ne ressemblait pas à celles déjà organisées autour de notre sport, le football. À l’instar du All Star Game en basket, organisé par la LNB ou du Hand Star Game, le All Star Foot 02 va rassembler les meilleurs joueurs amateurs seniors, U18 et U15, de notre département sur les installations du stade Marcel-Prévot. Elles seront décorées pour l’occasion.

>> Comment comptez vous l’organiser et dans quel but ?

En fonction du nombre de clubs qui nous auront donné leur accord, pour permettre à leurs joueurs d’être sélectionnables, une pré-sélection se fera par l’intermédiaire des entraîneurs de chaque équipe, laquelle aura un nombre de joueurs indiqué pour prétendre figurer parmi les meilleurs de leur division ou catégorie d’âge. Ensuite, en collaboration avec l’amicale des éducateurs de l’Aisne et son président Paul Pesin qui participeront à la commission technique de sélection, nous composerons les sélections de chaque division concernée en fonction de critères sportifs et éthiques.

Le but est tout simplement de fêter le football amateur et de le mettre en valeur. Démontrer aussi que dans notre département, nous savons être originaux, que nous sommes capables de rassembler la grande famille du foot axonais. Ce sera également l’occasion de mettre en valeur les qualités des dirigeants et des bénévoles de notre club guisard.

>> Avez-vous déjà des retours positifs et des réponses de clubs ?

Les retours sont très positifs, l’idée plaît énormément. Nous serons d’ailleurs accompagnés par la FFF dans le cadre du projet « Horizon bleu 2016 », validé également par le District et la Ligue. Nous sommes aussi en discussion avancée avec des partenaires qui vont nous aider de différentes façons. Par exemple, une marque et un équipementier vont équiper l’ensemble des sélections et chaque joueur repartira à l’issue de l’événement avec un équipement floqué à son nom et à l’effigie du All Star Foot 02. Ce sera un beau cadeau. D’autres surprises seront annoncées au fur et à mesure.

Concernant le retour des clubs, une majorité l’a déjà fait ! Sans eux, cette manifestation n’a pas lieu d’être. Pour les retardataires, ils ont jusqu’au 25 février pour donner leur accord.

>> Quels coaches vont avoir des responsabilités ?

Tous ! Ce sont eux qui vont réaliser la pré-sélection au sein de leurs équipes. Nous comptons sur eux pour nous aider à rassembler le plus beau plateau possible. Ce sont eux qui connaissent les qualités de chacun de leurs joueurs. Ensuite, les entraîneurs qui dirigeront les sélections le jour de l’événement seront sélectionnés par un seul critère : le classement obtenu avec leur équipe. Dans chaque division concernée par les sélections seniors par exemple (Excellence, PID, PH et DH/CFA2), nous arrêterons les classements à une date qui sera bientôt déterminée et l’entraîneur qui aura le meilleur classement dans la division concernée deviendra le sélectionneur de sa division. Le jour de la manifestation, les entraîneurs sélectionnés seront accompagnés par deux dirigeants de leur choix. Cette formule honorera également des bénévoles qui œuvrent dans l’ombre des coaches.

> Une page Facebook et un compte TwitterALL STAR FOOT 02 ont été créés pour communiquer sur la manifestation. Un dépliant papier va également être réalisé avec les acteurs de cette journée. Les capitaines de chaque sélection seront désignés par un vote du public sur la page Facebook.

>> LE PROGRAMME <<

La première édition du All Star Foot 02 se déroulera dimanche 19 juin, au stade Marcel-Prévot de Guise.

9 h 15 : confrontation U15 (nord contre sud de l'Aisne).

11 heures : confrontation U18 (nord contre sud de l’Aisne).

13 heures : tirage au sort pour les deux matches prévus entre les Excellence, PID, PH et DH associée à la CFA2 pour déboucher sur des demi-finales et une finale.

Divers concours individuels avec ballon auront lieu en parallèle sur la journée.

Michel BERDAL (CLP)

Présentation de la sélection Séniors Excellence :

Excellence

-ZEKI Tekin
-St Sulpice Karim
-BARBA Thibault

Félicitations aux sélectionnés !