Us Prémontré Saint Gobain : site officiel du club de foot de PREMONTRE - footeo

16 mai 2016 à 08:32

Article de l'Aisne Nouvelle: le sérieux d’Itancourt a payé

Football / Coupe de l’Aisne (quarts de finale) : le sérieux d’Itancourt a payé

 

Le PSG n’a pas démérité.Le PSG n’a pas démérité.

Prémontré/Saint-Gobain, l’actuel leader d’Excellence, a dit stop à son épopée en Coupe de l’Aisne. Pour le récent tombeur de la PID de Moÿ-de-l’Aisne, la barre était trop haute face à Itancourt (PH), toujours en course pour l’accession en DH. L’entraîneur de PSG, Éric Muller, s’est rendu à l’évidence de la loi du plus fort, non sans émettre quelques regrets : « On a payé cash quelques erreurs techniques et de la naïveté sur certaines séquences, notamment en seconde période. Contre un tel adversaire, qui se projette très vite vers l’avant, cela ne pardonne pas. On s’était pris au jeu dans cette compétition, on en sort grandi. La priorité est de gagner encore un match en championnat et de monter en ligue. Ça viendra récompenser le travail de longs mois d’efforts. »

Les joueurs de Prémontré/Saint-Gobain, inférieurs de deux divisions et cueillis à froid sur un penalty de Ducatteau, obtenu par De Freitas (fauché par Krajewski), partaient donc avec un double handicap. Il allait s’amplifier à la demie heure de jeu, lorsque Birante Sylla, suite à une percussion dans l’axe, en s’appuyant sur De Freitas, doublait la mise. Sans un arrêt réflexe du toujours jeune Clairant, Noel aurait pu aggraver la marque (35e). Sans démériter et en affichant de généreuses dispositions, les locaux portaient quelques attaques et ils profitaient d’un relâchement de la défense des Écureuils qui aboutissait à un autre penalty, concédé par Ducatteau sur Gentil. Jankowski redonnait espoir aux siens.

Mais le latéral visiteur, Petit, exploitait à son tour un cadeau avec une relance mal assurée de la ligne arrière locale (1-3, 64e). Itancourt portait une ultime cruelle estocade de toute beauté. De Freitas prenait l’information, sur un débordement de son capitaine Tony Choquenet, pour ôter tout suspense (1-4, 84e).

De quoi réjouir le coach itancourtois Raymond Robbe : « Bien que privé de quelques titulaires, William Fournel remplaçant par exemple Karim Ben Khalfallah au milieu et il s’est mis au diapason. J’avais mis les gars en garde, ils ont fait le métier, en étant sérieux, appliqués, respectueux de l’adversaire, et des consignes, ce qui nous a permis d’avoir des actions tranchantes et des espaces. »

PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN (EXC.) – ITANCOURT (PH) : 1-4 (1-2). Environ 180 spectateurs. Arbitrage de M. Cattier assisté de MM. Deruelle et R. Tiffert.

Buts pour Itancourt : Ducatteau (2e sp.), Sylla (31e), Petit (64e), De Freitas (84e) ; pour PSG : Jankowski (45e sp.).

Avertissements à PSG : Krajewski (54e), De Ré (65e) ; à Itancourt : Fournel (72e).

PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN : Clairant – Krajewski, De Ré, Dos Santos, Jankowski, Lutigneaux, M. Fayeulle, Muller, Richet, Pourrier (capitaine), Gentil. Sont entrés : Goderies, A. Fayeulle, Kraska. Entraîneur : Éric Muller.

ITANCOURT : Frémeaux – Henin, Petit, Moutinho, Ducatteau, Topornicki, T. Choquent (capitaine), Fournel, Noel, De Freitas, Sylla. Sont entrés : Pires, Loncle, Galas. Entraîneur : Raymond Robbe.

Michel BERDAL (CLP)

Commentaires

stephane Adiasse est devenu membre 7 mois
U15 et U16 7 mois
1-2
FC TERGNIER B / SENIORS B 7 mois
FC TERGNIER B / SENIORS B et 2 autres : résumés des matchs 7 mois
FC TERGNIER B / SENIORS B et SENIORS C / Crouy Cuffies B 7 mois
3-1
SENIORS C / Crouy Cuffies B 7 mois
1-6
USA / SENIORS A 7 mois
USA / SENIORS A et 3 7 mois
3-2
US BEAUREVOIR / SENIORS A 7 mois
US BEAUREVOIR / SENIORS A et 2 autres : résumés des matchs 7 mois
0-5
SENIORS B / US BRUYÈRES B 7 mois
0-6
SENIORS C / US OGNES B 7 mois
AMICAL US PSG 3 - 3 US GUISE : nouvelles photos 7 mois
AMICAL US PSG 3 - 3 US GUISE 7 mois
SENIORS C et 2 autres 7 mois