Article de l'Aisne Nouvelle et TABLEAUX COUPE DE L'AISNE ET FROMENT

9 mai 2016 - 11:03

Football/Coupe de l’Aisne(1/4 de finales) : vers une finale nord-sud

Les 1/4 de finale sont désormais connus. Après le chaud derby entre Amigny-Rouy (Excellence) et Chauny (PH) et le Guignicourt (PH) – I. Soissons (PID) samedi prochain à 15 heures, les deux autres rencontres opposeront Prémontré/Saint-Gobain (Excellence) à Itancourt (PH) et Château Étampes (PH) à l’US Laon (DH).

Ce tableau des quarts de finale propose deux parties bien distinctes avec Prémontré/Saint-Gobain, Itancourt, Amigny-Rouy et Chauny d’un côté, Guignicourt, I. Soissons, Château Étampes et l’US Laon de l’autre, ce qui offrira une finale nord-sud du département le samedi 11 juin à Moy-de-l’Aisne. Si rien n’est fait sur les quatre rencontres du week-end prochain, l’US Laon fait figure de favori, de part son niveau hiérarchique (DH) mais surtout du fait de ne plus jouer que sur ce tableau. Ce qui n’est évidemment pas le cas de son prochain adversaire, Château Étampes, à la lutte pour le maintien PH, de l’I. Soissons qui doit encore faire un effort pour accrocher la PH, et bien sûr, dans l’autre partie du tableau, de Chauny, Itancourt, concurrent à l’accession en DH, et Amigny-Rouy qui postule encore, malgré sa défaite d’hier à Itancourt (B), à la montée en PID.

Prémontré/Saint-Gobain, quasiment assuré de l’accession en Ligue, semble libéré pour cette compétition, au même titre que Guignicourt.