Article de l'Aisne Nouvelle: Football/ Coupe de l’Aisne (8es): Prémontré/Saint-Gobain sort Moÿ-de-l’Aisne

6 mai 2016 - 20:00

Football/ Coupe de l’Aisne (8es): Prémontré/Saint-Gobain sort Moÿ-de-l’Aisne

En pleine réussite actuellement, l’attaquant du PSG, Guillaume Richet, passé par Moÿ, a marqué contre son ancien club, ce jeudi 5 mai en Coupe de l’Aisne.En pleine réussite actuellement, l’attaquant du PSG, Guillaume Richet, passé par Moÿ, a marqué contre son ancien club, ce jeudi 5 mai en Coupe de l’Aisne.

Ce jeudi 5 mai, sur sa pelouse, le PSG (Excellence) a mérité sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de l’Aisne dans son duel avec Moÿ qui joue pourtant une division au-dessus (2-0).

La première période était nettement à l’avantage de Prémontré/Saint-Gobain qui se mettait à la hauteur de son adversaire (PID). L’envie était du côté du PSG qui remportait beaucoup de duels. À la mi-temps, l’équipe d’Éric Muller menait logiquement au score (1-0). Suite à une remise en touche de Corentin Muller, l’attaquant Guillaume Richet, dos au but, contrôlait le ballon de la poitrine, puis frappait en pivot. Son tir croisé ne laissait aucune chance au gardien Anthony Gobeaux (6e).

Le but de la délivrance intervenait en fin de rencontre. Suite à un centre de Matthieu Fayeulle, le ballon était repoussé par le gardien moyacien dans les pieds de Thomas Gentil qui poussait le ballon dans le but vide (2-0, 79e). « Un succès mérité », de l’aveu même de l’entraîneur moyacien Florent Mahu, suspendu à titre conservatoire, mais qui était présent sur place.

Pas de finale à domicile pour Moÿ

Moÿ-de-l’Aisne ne connaîtra pas la joie de jouer la finale à domicile, le 11 juin. «  Cela aurait été un exploit d’aller jusqu’en finale au regard du tableau et de l’effectif. L’objectif, c’est surtout le maintien en PID », rappelait Florent Mahu.

Leader de son championnat d’Excellence et très bien parti pour monter en PID, le PSG, lui, poursuit sa route en Coupe de l’Aisne. «  Je savais le groupe capable de hausser son niveau de jeu et de produire un tel match. Les joueurs ont vraiment répondu à toutes mes attentes. Je suis fier de la qualité de jeu produite en première période. En seconde période, le groupe a fait preuve de courage, de solidarité, d’abnégation. Cette saison, on a ce petit supplément d’âme. Le groupe se connaît et vit bien ensemble. C’est un bon mélange entre jeunes et anciens », déclarait le coach Éric Muller. Son équipe rencontrera au prochain tour le vainqueur du match entre Le Nouvion et Itancourt.

PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN – MOŸ-DE-L’AISNE : 2-0 (1-0)

Stade municipal de Saint-Gobain. Arbitrage de M. N. Gendre assisté de MM. Bara et Verheyden.

Buts : G. Richet (6e), Gentil (79e).

Avertissements à Saint-Gobain : Clairant (15e), Krajewski (83e) ; à Moÿ-de-l’Aisne : Dumont (45e), Buronfosse (45e+1), Dazin (60e), Lasme (68e), Kmieczak (83e).

PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN : Clairant – Krajewski, Deré, Drop, Jankowski, Lutigneaux, Fayeulle, C. Muller, Richet, Pourrier (capitaine), Gentil. Sont entrés : Bocahut, Dos Santos, Goderis. Entraîneur : Éric Muller.

MOŸ-DE-L’AISNE : Gobeaux – Gomes, Kmieczak, Marcotte, Lasme, Fruitier, L. Karosky, Barja, Buronfosse, A. Massa (capitaine), Dumont. Sont entrés : Dazin, Guentas, Mambourg. Entraîneur : Jordan Mahu.

Nicolas SANSON