Article de l'Aisne Nouvelle: Prémontré/Saint Gobain a fait le travail à Viry-Noureuil.

29 mars 2016 - 12:53

Prémontré/Saint-Gobain poursuit sur sa dynamique actuelle.  Gaël HERISSEPrémontré/Saint-Gobain poursuit sur sa dynamique actuelle.

Désireux de montrer leur supériorité dès l’entame du match, les hommes d’Éric Muller ne tardaient pas à s’offrir l’opportunité d’ouvrir la marque. Suite à un corner côté droit tiré par Bocahut, Fayeulle était à quelques centimètres de trouver le cadre (4e). Viry tentait sa première frappe de la rencontre par Savary des 25 mètres, mais c’était bien capté par Clairant (6e).

Viry tenait même une occasion en or d’ouvrir la marque quelques instants plus tard. Idéalement servi par Driouch dans la profondeur, Villette s’en allait se présenter face à Clairant mais poussait son ballon trop loin au moment de l’ajuster (8e). Une occasion gâchée pour les locaux qui allaient rapidement le regretter. Suite à un bon travail de Méraut côté droit, ce dernier centrait et trouvait la tête victorieuse de Gentil. Dollet ne pouvait rien (9e, 0-1). PSG tentait alors d’appuyer sur la vitesse supérieure pour aggraver la marque le plus rapidement possible.

Suite à une jolie frappe pied gauche de Bocahut à l’entrée de la surface, Dollet devait s’employer en effectuant une magnifique parade main opposée (24e). Après une période un peu compliquée, les hommes de Philippe Lamotte rééquilibraient les débats durant le dernier quart d’heure, sans toutefois inquiéter outre mesure les visiteurs.

Maqua proche de l’égalisation

Les pensionnaires d’Excellence tentaient de breaker dès la reprise. Méraut était à quelques millimètres de le faire d’une frappe puissante des 22mètres, mais le ballon frôlait la barre transversale (48e). Viry ne s’en laissait pas compter et tentait son va-tout pour revenir à la marque. Suite à un joli numéro de Bleuse côté gauche face à Drop, il servait en retrait Maqua aux 9 mètres qui ne parvenait pas à cadrer sa tentative (52e). Moins agressifs et moins présents dans les duels, les visiteurs commettaient beaucoup de fautes et éprouvaient des difficultés à remonter leur bloc équipe. Viry multipliait les phases arrêtées aux 40mètres mais sans danger pour les hommes d’Éric Muller (53e, 57e, 60e, 63e).

Les Virois ne parvenaient pas à concrétiser leur temps fort. Sur un coup franc de Maqua côté gauche à 35 mètres, Mélenchon ne parvenait pas à redresser la trajectoire du ballon au second poteau (65e). PSG allait rapidement sanctionner cette domination stérile des locaux. Suite à une longue ouverture, Deré s’en allait fixer Dollet avant de servir Gentil qui n’avait plus qu’à marquer dans le but vide (0-2, 66e). PSG remettait dès lors le pied sur le ballon. Suite à un coup franc rentrant côté droit de Pourrier, Richet parachevait la marque de la tête en déviant astucieusement le ballon (71e, 0-3).

Sans trembler, les hommes d’Éric Muller pouvaient continuer leur chemin dans cette coupe qui leur proposera Moÿ-de-l’Aisne en 8es de finale.

Éric Muller (entraîneur de PSG) : « Un match sérieux de notre part avec une première mi-temps où nous aurions pu mener de plus d’un but. C’est une rencontre à l’image de ce que nous produisons actuellement en championnat. Satisfaction de la qualification avec un groupe compétiteur qui répond aux attentes. »

Philippe Lamotte (entraîneur de Viry-Noureuil) : « On se fait planter dans le premier quart d’heure. J’ai un sentiment mitigé. Le score est sévère par rapport à la physionomie et à la prestation. Ne pas marquer avec le nombre d’occasions que nous avons eues est frustrant. On a eu la possibilité de mener à la marque ou revenir au score. Je n’ai pas senti une équipe résignée, même à 2-0. »

> FICHE TECHNIQUE <

VIRY-NOUREUIL (Promo 1re div) – PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN (Exc) : 0-3 (0-1)

Stade Bernard Tétard de Viry-Noureuil. 60 spectateurs. Arbitrage de M. Tasse assisté de MM. Bourset et Avy. Buts pour Prémontré : Gentil (9e, 66e), Richet (71e).

PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN : Clairant – R. Braillon, Deré, Drop, Bocahut, Lutigneaux, Fayeulle (capitaine), Muller, Gentil, Meraut, Richet. Sont entrés : Pourrier, Krajewski, Mascret. Entraîneur : Éric Muller.

VIRY-NOUREUIL : Dollet – Vieville, Prévost, Gerard, Malhomme (capitaine), Mélenchon, Savary, Clément, Villette, Driouch, Komé. Sont entrés : Bleuse, Diallo, Maqua. Entraîneur : Philippe Lamotte.

Marc-Antoine GOULLIEUX (CLP)