Article de l'Aisne Nouvelle Futsal/Finales départementales U11-U13 :Prémontré/Saint-Gobain, la très bonne surprise

2 février 2016 - 15:51

PSG, des initiales qui gagnent. À la surprise générale, Prémontré/Saint-Gobain a remporté la finale départementale de futsal en U13, samedi au gymnase Bienfait à Harly. Les joueurs du PSG ont rencontré en finale ceux de l’OSQ U13. Ces deux équipes s’étaient déjà croisées en poule et les Olympiens l’avaient emporté 3 à 0. Mais Prémontré/Saint-Gobain a pris sa revanche en finale, signant une grande première pour le club. Le but victorieux a été inscrit par Gabriel Dering qui a délivré les siens à 1’43 de la fin. PSG peut aussi remercier son gardien, Mathieu Desmet qui a fait de nombreux arrêts. « Excellent le gardien ! », pouvait-on entendre dans le gymnase.

« Ce groupe nous fournit beaucoup de bonheur »

La joie était grande dans le camp de Prémontré/Saint-Gobain. « Ce groupe, agréable à vivre, nous fournit beaucoup de bonheur. On ne pensait pas aller aussi loin dans cette compétition. C’est une belle surprise. Le travail paye », déclaraient les entraîneurs Vincent Dering, le papa du buteur, et Jean-Yves Viot.

Des buts, il y en a eu à la pelle à Bienfait, où trente parties (d’une durée de 12’) se sont jouées. 85 buts ont ainsi été marqués. À Villers-Cotterêts, où avait lieu la finale U11, c’est Fonsomme qui a gagné. Cette équipe, solide, a assuré le spectacle, inscrivant beaucoup de buts.

Les classements

U13. 1. Prémontré/Saint-Gobain ; 2. OSQ U13 ; 3. US Laon ; 4. OSQ U12 ; 5. Harly ; 6. FC Thiérache du centre ; 7. Château-Thierry Étampes-sur-Marne FC ; 8. Fonsomme ; 9. Soissons ; 10. Gauchy.

U11. 1. Fonsomme ; 2. Château-Thierry Étampes-sur-Marne FC ; 3. US Laon 1 ; 4. OSQ U11 ; 5. Arsenal ; 6. US Laon 2 ; 7. FC Villers ; 8. OSQ U10 ; 9. Harly ; 10. Château-Thierry IEC.

Source Aisne Nouvelle Sport