Interview d'Eric Muller coach de l'Equipe A.

18 janvier 2016 - 10:35

SALUT ERIC, NOUS SOMMES PRESQUE A LA MI SAISON, LE CHAMPIONNAT REPREND BIENTOT, FAIS NOUS LE POINT SUR LE DEBUT DE SAISON :

 

            Déjà je ne parlerai que du début de saison de la A, je laisserai les différents staffs s’exprimer sur leur équipe respective.

Pour l’équipe première, le bilan à mi-saison me semble satisfaisant en termes de résultats, avec une belle aventure en coupe de France et de bons matchs contre des équipes de ligue.

En championnat, nous sommes dans le haut du classement avec 24 points en 9 matchs (4 V, 3N et 2D). Malgré un classement peu fiable car beaucoup d’équipes ont des matchs en retard, nous serons quoi qu’il en soit bien placé avant d’aborder la 2nde partie de saison.

Le bilan sur la qualité du jeu et sur la présence des joueurs aux entrainements est plus mitigé…

Pour info, sur 50 entrainements d’Août à mi décembre 2015, seul 5 joueurs séniors ont plus de 25 présences. Pour les autres …..

 

TES SATISFACTIONS :

 

  • La combativité de l’équipe et son esprit compétiteur qui nous ont permis de gagner des derbys (3 Chateaux, Amigny Rouy) et des matchs de coupe.
  • L’état d’esprit général du groupe qui est sain, respectueux et à l’écoute des consignes.
  • L’implication de certains joueurs en particulier ceux qui travaillent le Dimanche et qui se démènent pour être présent le plus souvent possible. (les mêmes sont souvent les plus assidus aux entrainements).
  • La collaboration avec mon staff (Christian et Richard) mais aussi avec les responsables des autres équipes et du staff des gardiens de but. Entre nous tous, l’ambiance est bonne et constructive.

 

TES DECEPTIONS :

           

  • La qualité de notre jeu sur certains matchs et en particulier le manque de maitrise technique lorsque nous avons été en supériorité numérique (Villers C et Bohain)
  • L’implication de certains joueurs qui font du foot en dilettante et sur qui on ne peut pas s’appuyer si on veut être compétitif et ambitieux
  • Le manque d’envie de s’entrainer dans le football sénior actuel.

 

 

NOUS AVONS ACCEUILLI DEUX NOUVEAUX JOUEURS, KEVIN MERAUT ET MICKAEL CLAIRANT, PARLE NOUS UN PEU D’EUX :

 

  • Pour Kévin Méraut : il souhaitait quitter son club et nous la fait savoir, connaissant ses qualités car il jouait chez nos voisins d’Amigny Rouy nous sommes entrés en contact et tombés d’accord pour qu’il rejoigne l’US PSG. Je pense que c’est tout bénéfice pour nous (et pour lui je l’espère) car il aime travailler, s’entrainer, a un bon esprit et a déjà marqué 2 buts très importants en championnat. Il va nous apporter un plus, j’en suis sûr.
  • Pour Mickael Clairant : j’étais à la recherche d’un gardien de but pour remplacer le précédent que nous n’avons plus revu sans aucune explication….

A ce sujet, je tiens à préciser qu’Aymeric, le gardien de l’équipe B est jeune et  a encore besoin  d’acquérir de l’expérience, il nous a bien dépanné. A noter qu’il a démarré assez tard à ce poste mais grâce à son état d’esprit, son assiduité aux entraînements et au travail spécifique avec le staff des gardiens dirigé par Liebert Dufour, il a énormément progressé. Laissons-lui le temps de travailler et de jouer sans trop de pression et un jour il postulera pour jouer en équipe première.

Je remercie Eric Cailleaux et Mika Vilarinho pour leurs matchs et leurs bonnes prestations dans les buts de la A.

J’ai donc pensé à appeler Mika Clairant lorsque j’ai su qu’il ne jouait plus avec Tergnier.

Il ne souhaitait pas vraiment reprendre la compétition mais par amitié pour le club et pour moi-même (car nous avons joué ensemble et en gardons un excellent souvenir), il m’a dit qu’il pouvait nous dépanner.

Connaissant ses qualités à ce poste (il était encore gardien de la 1ère de Tergnier la saison passée), son esprit compétiteur et l’enthousiasme au club quand j’ai parlé de lui, je n’ai pas mis longtemps à le rappeler.

Il a donc repris une licence, il est égal à lui-même, est présent à tous les entrainements et donne plus l’impression d’être « un jeune » qui veut   encore progresser et gagner qu’un joueur en pré retraite…

 

Vous avez compris que je suis très content de ces 2 renforts qui vont nous aider dans les prochaines échéances.

Je tiens par la même à remercier les clubs d’Amigny Rouy et de Tergnier qui ont donné leur accord sans difficulté pour que ces arrivées soient possibles.

 

QUELS SONT LES OBJECTIFS POUR LA DEUXIEME PARTIE DE SAISON ?

 

            J’espère que nous réaliserons un bon parcours en coupe : soit en coupe de l’Aisne en allant loin dans la compétition et en rivalisant avec des équipes de ligue ou bien sur pourquoi pas  gagner la coupe Marcel Prévost après 2 finales perdues aux pénaltys.

Un bon parcours en coupe offre toujours de très bons moments dans la vie d’un vestiaire et d’un club.

En championnat : je pense vraiment que mon groupe a les qualités individuelles et collectives pour figurer parmi les 3 premiers et jouer la montée en Interdistrict.

Mais ce championnat d’Excellence est très homogène et tous les matchs sont engagés et difficiles à gagner. Il faudra donc être très régulier et  ne prendre aucun adversaire à la légère, rien ne se fera dans la facilité.

J’espère également que nous serons capables de produire un jeu de qualité.

Soyons travailleurs, humbles, mais aussi joueurs en prenant du plaisir individuellement au service de l’équipe et nous aurons peut être l’occasion de vivre de belles choses et faire la fête ensemble (certains la font très bien dans notre équipe) en juin prochain.

 

 

UN MESSAGE A FAIRE PASSER ?

 

Mon message est résumé dans ce qui précède, je raisonne toujours en terme de collectif et j’attends la même chose de mes joueurs. Je pense vraiment que l’on peut prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble tout en exprimant ses propres qualités sans en rajouter (je n’aime pas l’excès d’individualisme). C’est ainsi que nous réussirons, nous en avons le potentiel.

 

J’en profite également pour souhaiter à tous les membres de l’US PSG et à leurs proches une Bonne Année 2016, beaucoup de bonheur, une bonne santé et des joies sportives dans toutes les catégories, de nos petits U6 – U7 jusqu’aux « anciens » du critérium.

 

Commentaires

Staff
Frederic Bouche
Frederic Bouche 31 janvier 2016 14:22

Bonjour Eric, Venant à l'instant de lire l'article car aujourd'hui, il est bon d'être à la maison tout de même, je te souhaite à toi et ton club la meilleure année possible et je viens de voir que les U13 sont champions de l'Aisne de futsal, ce qui prouve qu'il y a du bon boulot dans tous les domaines. A bientôt Fred

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88