Football/Excellence : Prémontré/Saint-Gobain retrouve le podium

1 décembre 2015 - 15:26

Au terme d’une rencontre animée et tendue, PSG double son adversaire du jour et revient à un point du leader bruyérois, battu à Évergnicourt.

Prémontré/Saint-Gobain espère bien aller au bout cette saison en restant sur le podium jusqu’au terme de la saison.

Dans cette rencontre de haut de tableau d’Excellence, les débats étaient pour l’essentiel cantonnés au milieu de terrain où les locaux prenaient le dessus en remportant les duels.

Plus agressifs et omniprésents dans l’entre-jeu, les hommes d’Éric Muller parvenaient à se créer une première occasion par Aurélien Fayeulle, mais sa frappe passait juste au dessus (7e). Les occasions se faisaient rares avant cinq minutes un peu folles. Suite à un bon travail de Mathieu Fayeulle dans la surface, Sainté faisait faute et concédait le penalty. Un penalty transformé par Jankowski qui prenait Smiress à contre-pied (1-0, 37e). Quelques instants plus tard, une mésentente entre Hasnaoui et son portier, à l’occasion d’une passe en retrait, laissait le champ libre à Kévin Méraut, transfuge récent d’Amigny-Rouy, pour aller inscrire le but du break dans la cage vide (2-0, 40e). Les locaux venaient en quelques minutes de faire basculer la rencontre.

La deuxième période était marquée par la multiplication des fautes. Le jeu, trop haché, ne laissait que peu de temps aux acteurs de la rencontre pour se concentrer sur le football.

Le penalty de la dernière chance

À la suite d’une échauffourée entre De Ré et Sainté, l’arbitre décidait d’exclure ce dernier. Paradoxalement, ce n’est qu’à compter de cette infériorité numérique que les visiteurs commençaient enfin à entrer dans leur rencontre. Beaucoup plus hauts sur la pelouse, ils ne laissaient pas les locaux déployer leurs attaques.

Preuve en est, Matoussi parvenait enfin à se trouver en position de frappes à plusieurs reprises en quelques minutes (70e, 72e et 74e). Ses tentatives n’étaient toutefois pas cadrées.

Finalement les visiteurs allaient être récompensés de leurs efforts quelques minutes plus tard. Suite à un centre de Petit, Vilarinho éprouvait des difficultés à dégager le ballon qui revenait sur Stiouet qui réduisait la marque (80e, 2-1). Galvanisés par ce but, les hommes de Yassine Chbiki continuaient à pousser. Suite à un ballon en profondeur, Matoussi devançait Vilarinho qui l’accrochait. L’arbitre désignait à nouveau le point de penalty. Vilarinho se rattrapait de sa faute en allant chercher la tentative de Stiouet (90e+1).

PSG tenait ainsi sa victoire acquise dans la difficulté malgré la supériorité numérique.

Marc-Antoine GOULLIEUX (CLP)

Éric Muller (entraîneur de Prémontré Saint-Gobain) : « Je suis soulagé des 4 points. Je suis satisfait de notre première mi-temps. En deuxième période, nous n’avons rien maîtrisé et produit aucun jeu. »

Yassine Chbiki (entraîneur de Villers-Cotterêts) : « Je suis frustré de la physionomie de la rencontre. »

LA FICHE TECHNIQUE

PRÉMONTRÉ SAINT-GOBAIN – FC VILLERS-COTTERÊTS : 2-1 (2-0)

Stade municipal de Saint-Gobain. Arbitrage de M. Lefèvre assisté de MM. Lefranc et Rousseau. Buts pour PSG : Jankowski (37e sp), Meraut (40e) ; pour Villers-Cotterêts : Stiouet (80e). Avertissements pour PSG : De Ré (66e), M. Fayeulle (81e), Jankowski (88e), Krajewski (88e) ; pour Villers-Cotterêts : Assanagui (45e), C. Saint-Suplice (49e), Matoussi (55e), Tekin (57e), Sainté (66e, 67e). Expulsion pour Villers-Cotterêts : Sainté (66e).

PRÉMONTRÉ SG : Vilarinho – Krajewski, De Ré, Drop (capitaine), Jankowski, Lutigneaux, M. Fayeulle, A. Fayeulle, Richet, Meraut, Muller. Sont entrés : Bocahut, Braillon, El Mokhtari. Entraîneur : Eric Muller.

VILLERS-COTTERÊTS : Smiress – Assoufi, Sainte, Fumfack (capitaine), Hasnaoui, Assanagui, C. Saint-Suplice, I. Saint-Suplice, Matoussi, Chbiki, Stiouet. Sont entrés : Petit, Tekin, Canneaux. Entraîneur : Yassine Chbiki.