FOOTBALL/PICARDIE : LA TRÊVE HIVERNALE D’ORES ET DÉJÀ RACCOURCIE

24 novembre 2015 - 10:45

Cela devrait avoir aussi des conséquences au niveau des compétitions départementales

La commission d’organisation des championnats a repoussé la trêve hivernale d’une semaine, soit jusqu’au 13 décembre 2015, avec trois journées consécutives en championnat.

Ainsi, la journée 7 de DH, initialement prévue le 13 décembre 2015, est reportée à une date ultérieure pour laisser place à cette date aux journées de DH (journée 10) et PH-PID (journée 8), non jouées le 15 novembre 2015.

La commission régionale se réunira la semaine 51 (semaine du 14 décembre) pour faire le point sur les journées et rencontres reportées et établir la programmation de toutes les rencontres en retard. Il est précisé que le calendrier général sera respecté, sachant que la reprise en DH est prévue le 10 janvier 2016 en PH-PID le 7 février 2016 pour les matches en retard. Il y a donc fort à parier que ces dates de reprises anticipées seront utilisées puisque les conditions météorologiques ne permettent pas d’assurer que les compétitions reprendront avant la trêve.

Dans l’attente du week-end à venir, certains entraîneurs se sont déjà concertés pour imaginer une requête commune auprès des instances afin de proclamer tout simplement la trêve dès à présent et ne pas rejouer un match par-ci par-là après trois semaines voire un mois de coupure.

Des coaches également très actifs depuis ce lundi pour programmer des rencontres amicales sur les terrains susceptibles de ne pas être rendus indisponibles par arrêté municipal.