Article de l'Aisne Nouvelle : Prémontré SG a remis ça contre Amigny-Rouy

5 octobre 2015 - 08:58

Krajewski et PSG ont encore pris le meilleur sur Daret et Amigny-Rouy.Gaël HERISSE Krajewski et PSG ont encore pris le meilleur sur Daret et Amigny-Rouy.

Dans une rencontre engagée, on comprenait rapidement qu'il allait être difficile de se créer des occasions. Avec deux blocs défensifs bien en place, l'essentiel du jeu était cantonné au milieu de terrain.

Après dix minutes équilibrées, Amigny-Rouy parvenait à tenir un peu plus le ballon. Cette domination se traduisait en de nombreux corners en leur faveur (6e, 11e, 13e, 15e). C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que Koffmann voyait sa tête décroisée fuir le cadre de Braillon (21e). Suite à un relais avec Koffmann, Dussaux se présentait en angle fermé face à Braillon et voyait sa frappe repoussée par le portier local. Aucun attaquant visiteur n'était assez prompt pour reprendre le ballon (30e).

La demi-heure de jeu passée, Prémontré/Saint-Gobain prenait peu à peu la possession du ballon et allait rapidement trouver la faille. Suite à une longue ouverture côté gauche, Bocahut éliminait son vis-à-vis le long de la surface de réparation avant de centrer fort en retrait. Un centre repris par Muller, seul à neuf mètres de la ligne de but, qui ajustait son plat du pied victorieux (39e, 1-0). C'est un PSG plein de réalisme qui regagnait les vestiaires.

Plus bas à la reprise, les joueurs d’Eric Muller se contentaient de contenir Amigny-Rouy. Des visiteurs qui se créaient des opportunités sur coup de pieds arrêtés qui ne donnaient, cependant, rien (48e, 52e, 56e). Prémontré/Saint-Gobain était même tout proche de « breaker » en contre-attaque. Bocahut parvenait à centrer fort devant le but mais Giamusso venait sauver les siens en intervenant in extremis face à Richet (58e).

Pas de réussite pour Koffmann

Amigny Rouy accentuait alors sa domination territoriale au fil des minutes mais la formation locale, solidaire, tenait le coup. Koffmann tenait la possibilité d'égaliser, sur un coup franc idéalement placé aux vingt-deux mètres, mais c'était sans danger pour Braillon (81e).

La plus grosse frayeur pour les hommes d'Eric Muller allait venir sur une nouvelle phase arrêtée. D'un coup franc excentré côté droi (à vingt-cinq mètres), Paradiso trouvait la tête d’Amoura, Braillon repoussait sur Koffmann qui était signalé hors jeu (90e+1).

Amigny-Rouy tombait pour la première fois de la saison en championnat.

Marc-Antoine GOULLIEUX

(correspondant local de presse)

LA FICHE TECHNIQUE

PRÉMONTRÉ SAINT-GOBAIN – AMIGNY-ROUY : 1-0 (1-0)

Stade municipal de Saint-Gobain. 60 spectateurs. Arbitrage de M. Tiffert assisté de MM. Rhochmi et Nouvet. But pour Prémontré SG : Muller (39e). Avertissements pour Prémontré SG : Lutigneaux (21e), Muller (66e), Richet (75e) ; pour Amigny-Rouy : Labbé (46e), F. Daret (83e).

Prémontré SG : R. Braillon – Krajewski, Deré, Drop (capitaine), Muller, Lutigneaux, Fayeulle, Jankowski, Richet, Pourrier, Bocahut. Sont entrés : El Mokhtari, C. Braillon, Goderis. Entraîneur : Éric Muller.

Amigny-Rouy : Barry – Degonville, D. Daret (capitaine), F. Daret, Giamusso, Valenzisi, Dussaux, Rigeasse, Babilotte, Koffmann, Wiart. Sont entrés : Amoura, Paradiso, Labbé. Entraîneur : Cyril Bonnard.

« La logique pas respectée »

Éric Muller (entraîneur de Prémontré/Saint-Gobain) : « Cela fait deux fois que contre Amigny-Rouy ça bascule dans notre sens, nous avons été plus réalistes. Il y a eu beaucoup de duels, de ballons aériens, et nous avons su bien défendre. En deuxième mi-temps, nous avons su protéger notre acquis. Il y a la satisfaction des quatre points de pris. »

Cyril Bonnard (entraîneur d’Amigny-Rouy) : « Je suis frustré après ce match. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont été au dessus. Je suis satisfait de la prestation. On ne mérite pas de repartir d’ici avec un point. La logique n’a pas été respectée compte tenu du match. Je suis déçu pour mes joueurs. »