Football/Coupe de France (5e tour) : huit Axonais en quête d’un « gros »

30 septembre 2015 - 15:25

Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France – avec l’entrée en lice des clubs de National – se déroulera mercredi, à 18 heures, en public à la salle des fêtes de Prémontré.

Éliminée de peu, aux tirs au but contre Balagny, formation de DH, l’USPSG aura évidemment un pincement au cœur au moment où Balagny sortira de la boule.

L’Aisne compte huit équipes qualifiées, toutes de niveau régional, avec l’US Laon, Itancourt, Tergnier, Guignicourt, Château Étampes, Moy-de-l’Aisne, Arsenal Club et Gauchy.

Pour chacune de ces équipes, l’objectif sera de recevoir un « gros », avec notamment l’entrée en lice des deux équipes picardes évoluant en National, Amiens SC et Chambly.

À défaut, un tirage au sort permettant encore d’espérer une qualification pour le 6e et dernier tour régional fera l’affaire. Outre ses qualifiés de niveau régional et national, le département de l’Oise présentera les deux dernières équipes de District, Estrées-Saint-Denis (Excellence) et l’ES Compiègne (2e division), qui ont respectivement sorti Nogent et Méru au tour précédent.

Les équipes qualifiées

National (2) : Amiens SC, Chambly

CFA (2) : Roye-Noyon, AC Amiens

CFA2 (2) : Beauvais, Ailly-sur-Somme