Article de l'Aisne Nouvelle sur le match de Coupe de France: PSG pas si loin de gagner

28 septembre 2015 - 09:28

Corentin Muller, le fils du coach, a raté un des deux tirs aux buts manqués de PSG.G.H.

<cci:puce_intro_aisne class="macro" displayname="PUCE_INTRO_AISNE" name="PUCE_INTRO_AISNE">Après l’ICS Créçois (PH) au 2e tour, le Petit Poucet axonais de ce 4e tour de la Coupe de France voulait récidiver, hier, en éliminant Balagny (Division d’honneur). Et le coup n’est pas passé loin, tant les Isariens, évoluant pourtant trois divisions au-dessus, ont eu du mal à maîtriser la rencontre.

Pourtant, Balagny met la pression d’entrée de jeu à Prémontré Saint-Gobain mais ce sont les joueurs d’Éric Muller qui vont ouvrir le score sur leur première opportunité. Sur un corner côté droit, Baptiste Pourrier trouve la tête de Matthieu Fayeulle, esseulé, qui catapulte le ballon au fond des filets adverses (1-0, 13e).

Balagny réduit à dix

Mais la joie locale sera de courte durée puisque les visiteurs vont réagir de suite, prenant de vitesse les pensionnaires d’Excellence. Sur un centre à ras de terre en première intention, Nicolas Pereira dévie le ballon pour Brice Potart au second poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but (1-1, 17e).

Les Prémontro-Gobanais ne s’en laissent pas compter et après une première frayeur pour Decorde sur une tête de Bocahut (20e), Richet fait parler sa détente sur un coup franc lointain en reprenant victorieusement le cuir de la tête (2-1, 36e). Un avantage au score mérité pour une équipe qui comble son déficit technique par une envie et un engagement supérieurs aux Balagnards.

Au retour des vestiaires, PSG se fait peur en défense sur quelques maladresses et Balagny va en profiter pour revenir au tableau d’affichage. Dubourget est ainsi poussé de façon irrégulière dans la surface de réparation et obtient un penalty transformé par Fouquy (2-2, 55e).

On pense alors que l’expérience des joueurs de DH va faire la différence mais Matthieu Fayeulle est tout près d’inscrire un doublé de la tête sur un coup franc, toujours sur un service de Baptiste Pourrier, mais le portier isarien réalise un arrêt de grande classe en détournant le ballon en corner (62e). PSG ne se désunit pas et continue à jouer les coups à fond, sans succès jusqu’à la prolongation.

C’est alors que Mickaël Pereira récolte un second carton jaune et force les Balagnards à finir la rencontre à dix. Prémontré Saint-Gobain pousse pour inscrire ce troisième but salvateur, l’arbitre oubliant même une main dans la surface adverse (104e), mais la décision se fait aux tirs aux buts. Et à ce petit jeu-là, ce sont les favoris qui se montrent les plus adroits, privant PSG d’un 5e tour de Coupe de France.

Benoît PELLOQUIN