Article de l'Aisne Nouvelle: l'Us Psg recevra Balagny (DH)

17 septembre 2015 - 09:24

Après les tuniques blanche, nos joueurs arboreront une tunique rouge cette année

Le tirage au sort, effectué ce mercredi soir à Rivery, a sorti une grosse affiche axonaise entre Itancourt et l’Olympique de Saint-Quentin. Les deux clubs de Soissons tirent eux le gros lot.

AC2T9738.JPG

> Itancourt-OSQ

Il risque d’y avoir du monde le week-end des 26 et 27 septembre au Parc de la Marquette. En effet, Itancourt, qui évolue en Promotion d’honneur, affrontera ni plus ni moins que l’OSQ (CFA2). L’occasion de belles retrouvailles entre Raymond Robbe et son ancien club de l’Olympique, qu’il a coaché de 2012 à 2014 avec David D’Ascenzo.

« C’est un sacré clin d’œil même si on a très peu de chances de se qualifier, admet l’entraîneur d’Itancourt. La première réaction que j’ai eue était un sourire. C’est quelque chose que je sentais ce matin (ce mercredi matin, NDLR), je le jure sur la tête de mes enfants. »

Une « grande fierté » pour Raymond Robbe

Raymond Robbe poursuit : « Je suis heureux de revoir certaines personnes. C’est une grande fierté que de recevoir le plus grand club de l’Aisne. On va bien les recevoir. C’est aussi bien de jouer Saint-Quentin que de se faire taper à l’extérieur. »

Pour son homologue de l’OSQ, le match est loin d’être gagné d’avance. « Un tirage n’est bon que quand on passe. Ce n’est pas un tirage facile mais chaque chose en son temps. On va penser déjà à samedi (l’OSQ reçoit Feignies en CFA2, NDLR), c’est samedi qui nous intéresse », assume David Desbonnez.

Mais le coach olympien se délecte d’avance de cette rencontre : « Je vais revoir Jean-Noël (Ducatteau), Fabien (Frémaux) et Julien Loncle, un ancien joueur que j’ai eu à Holnon Fayet. Et puis Itancourt, j’ai joué sept ans là-bas et fait un 8e tour de Coupe de France. Le président, Laurent Leduc, est aussi un de mes amis. »

En effet, les néo-Itancourtois Jean-Noël Ducatteau, Fabien Frémaux, sans oublier Birante Sylla, vont retrouver le club dans lequel ils évoluaient la saison dernière. Autres Écureuils concernés par l’Olympique de Saint-Quentin : Karim Ben Khalfallah, frère de l’ancien Bordelais Fahid, qui a porté les couleurs saint-quentinoises de 2004 à 2008, mais aussi Fabien Frémaux, Anthony Mouthino, Thomas Topornicki, Tony Choquenet, Benoît De Freitas, Campoué Gomis, frère du sauteur en longueur Kafétien ou encore Kévin Noël.

La liste est longue, sans compter les trois fratries qui vont se croiser sur la pelouse : Choquenet (Grégory à l’OSQ, Tony à Itancourt), Sylla (Youssef à l’OSQ, Birante à Itancourt) et Belliche (Aziz à l’OSQ, Bilal à Itancourt).

> Vervins-AS Beauvais (CFA2)

Un peu plus à l’est, en Thiérache, Vervins n’a pas été verni puisque le club de Frédéric Tellier recevra l’AS Beauvais (CFA2), exempté au tour précédent. « C’est le genre de tirage qu’on préfère attendre pour avoir plus tard mais ça promet un beau match, souligne Jean-Pierre Hosson, vice-président. Sur un match, tout est jouable. Vervins ne peut pas partir démoralisé. Il y a deux ans, Roye Noyon, déjà en CFA, était passé chez nous par la petite porte. »

> Soissons FC-Amiens AC

Dans le sud de l’Aisne, de belles oppositions sont prévues puisque le Soissons FC, en Division d’honneur, sera confronté à Amiens AC (CFA), un des deux ogres de ce 4e tour. « On n’a pas de chance de tomber contre une grosse CFA, on est déçu par le tirage. Ce qu’on voulait c’était aller le plus loin possible. Ça fait trois-quatre ans de suite que le club se tape une grosse équipe », réagit Luc David.

L’entraîneur du SFC relativise : « Il ne faut surtout pas qu’Amiens AC s’attende à avoir un match facile. Il est plus facile de se mobiliser contre une grosse équipe, on fera tout pour ne pas être ridicule. C’est une compétition qui a sa part de chance. En plus, ça va attirer un peu de monde. On va essayer de s’arranger avec l’Internationale, pour qu’un club joue le samedi et l’autre le dimanche. »

> Internationale Soisson-Roye Noyon

L’Internationale Soissons, justement, recevra dans le même temps Roye Noyon, également en CFA, pour un match qui s’annonce déséquilibré. « On est très content, on joue la Coupe de France pour jouer des équipes d’un niveau supérieur. On a tout à gagner, que l’on fasse un exploit ou que l’on se fasse sortir. Ça va mobiliser tous les dirigeants pour que ce soit une belle fête. On va s’arranger avec le Soissons FC, je pense qu’ils vont jouer en nocturne », constate Lyes Ait Khelifa, président de l’Inter Soissons.

> PSG - Balagny

Prémontré-Saint-Gobain, quant à lui, va croiser le fer avec les Isariens de Balagny (DH). Le Petit Poucet axonais, en Excellence, essaiera de rééditer l’exploit du 2e tour réalisé face à l’ICS Créçois même si la marche sera un peu plus haute. « C’est un tirage mitigé, très difficile. J’aurais aimé un tirage plus simple, comme un petit derby avec nos collègues de l’Arsenal par exemple, pour passer un tour de plus, reconnaît Éric Muller, le coach de PSG. On va avoir un bon match de gala chez nous. »

> Les autres rencontres axonaises

Dans les autres rencontres où figurent des clubs axonais, notons le déplacement de l’US Laon chez le Petit Poucet des cinquante équipes engagées, le club isarien de Venette (3e Division), le déplacement de Gauchy à Pont-Sainte-Maxence (PH) ou encore la réception de Longueau pour Fère-en-Tardenois. Des surprises sont-elles à prévoir ?

Le tirage complet du 4e tour en Picardie

Les matches se disputeront le week-end des 26 et 27 septembre prochain. Voici les rencontres :

Vervins (PH) – AS Beauvais (CFA2)

Fère-en-Tardenois (PID) – Longueau (PID)

Senlis (DH) – Liancourt (PH)

Saleux (1re Div.) – Guignicourt (PH)

Inter Soissons (PID) – Roye Noyon (CFA)

AFC Compiègne (DH) – Camon (DH)

Friville (PID) – Nesle (DH)

ES Compiègne (2e Div.) – Méru (PID)

Château Étampes (PH) – Étouy (PID)

Estrées-Saint-Denis (Exc.) – Nogent (PH)

Itancourt (PH)OSQ (CFA2)

Prémontré-Saint-Germain (Exc.) – Balagny (DH)

Sainte-Émilie (2e Div.) – Moÿ-de-l’Aisne (PID)

Amiens RC (PID) – Abbeville (PH)

Soissons FC (DH) – Amiens AC (CFA)

Auxiloise (1re Div.) – Tergnier (PH)

Longueil Annel (PID) – Harondel (Exc.)

Venette (3e Div.) – US Laon (DH)

Montdidier (PH) – Chantilly (DH)

Noailles (2e Div.) – Arsenal Club (PID)

Chaulnes (Exc.) – Albert (DH)

Creil (PH) – Margny-lès-Compiègne (PID)

Choisy-au-Bac (DH) – Clermont (PH)

Pont-Sainte-Maxence (PH) – Gauchy (PID)

Saint-Just-en-Chaussée (PH) – Miannay (PID)

En gras, les clubs axonais.

Commentaires

U8/U9

La phase printemps vient de reprendre, l' équipe 1 joue au niveau 1 rassemblant les clubs de laon,aulnois,sissonne,charmes,ol.st quentin,harly itancourt,chauny.

Félicitations aux joueurs qui méritent de se confronter aux clubs huppés du département au vu d' une première phase exceptionnelle.

L'équipe 2 joue avec les équipes u8/u9 du secteur chaunois.

Bravo à ces jeunes qui continuent leur apprentissage après une première phase méritoire.

CONVOCATIONS CRITERIUM

Dimanche 26 Fevrier 2017

 Championnat  reçoit Coucy 3 chateaux

Rendez vous 8H30 au café des sports

 

 

      DOS  SANTOS  M       FLOQUET R      PERDU G    LAURENT M                     SAINTLOUIS  C       SILVA  S    VIOT J Y       BARTHOMEUF C         KAPERSKI  L     CORNILLE V        VILLEFROY  A      CORNETTE D   CAPELLO S   MUTTERE  C      MAILLARD A   PASSENHOVE  E

ABSENTS:

      AUDIC D     GOHIER V    HOE B     MULLER E         ARNOULD  B    FERREIRA  S      DEJOIE  M              DELEVAQUE S         RENAUD  E    DERING R

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Brulé Hervé (Coach A) : 06 89 71 39 52

Martin Johan (Coach B) : 06 85 60 56 27

Floquet Regis (Coach C) : 06 24 43 11 16

et Sébastien Ferreira (Coach C) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2016 2017

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88