Football/District: l’AS Fresnoy fait forfait général

7 septembre 2015 - 10:19

Si le dépôt de bilan de Fresnoy-le-Grand, il n’y a pas si longtemps en CFA2, ne fait plus l’ombre d’un doute à plus court terme que prévu, suite à l’impressionnante dette en cours (plus de 200 000 euros), les trois équipes seniors sont contraintes de déclarer forfait lors de l’ouverture de championnat ce week-end.

Des anomalies trop graves concernent des enregistrements de licences (plus de quarante au total) avec le cachet médical d’un même médecin photocopié autant de fois. Les services administratifs de la Ligue de Picardie s’en sont aperçus et les sanctions vont tomber à l’encontre des deux personnes qui ont commis cette tricherie, qui aurait pu avoir de graves conséquences en cas de soucis de santé d’un joueur sur la pelouse.

Les jeunes sauvés ?

Les mis en cause, qui vont passer en commission de discipline, risquent une très lourde peine sportive par rapport à leurs actes et ont avoué leurs fautes, ont été licenciés immédiatement par le nouveau président. Michel Hourdin, en effet, ne veut prendre aucun risque.

Personne ne jouera ce week-end et l’AS Fresnoy a demandé le forfait général, sauf pour les équipes de jeunes qui, sous la houlette de Thomas Maillet, espèrent figurer en compétition cette saison.