Football/Excellence : L’AS Fresnoy et Le Nouvion déboutés

20 août 2015 - 15:37

La commission d’appel du District Aisne de football (DAF) a confirmé, ce lundi 17 août, la première décision de l’institution. Les appels de Fresnoy-le-Grand et du Nouvion-en-Thiérache estimant, en vertu d’un article du règlement au niveau des dates de parution des calendriers 2015/2016, qu’ils devaient être maintenus respectivement en PID et en Excellence, sont restés vains.

Les deux clubs sont donc rétrogradés et vont désormais pouvoir saisir les instances régionales pour dénoncer la décision d’avoir été descendus après le 15 juillet, alors que les calendriers étaient déjà sortis. Si le NAC et l’ASF continuent leurs démarches, ils risquent une fois de plus de ne pas avoir gain de cause.

Puisque le problème est lié à la descente annoncée à tort, pour être en infraction avec ses équipes de jeunes, du FC Porto Portugais d’Amiens. « Il s’avère que ce dossier de première instance a été ouvert le 19 juin, soit avant le 1er juillet. Pour la parution des groupes, ils ont été établis par le District sous condition de modifications possibles suite aux affaires de litiges en cours, ce qui est le cas. »

Pascal Poidevin, le président du DAF, considère ainsi que les arguments pris en considération par les commissions contrent bien les revendications des deux clubs mécontents.