Interview de fin de saison d'Eric Muller (Coach équipe A)

20 juin 2015 - 11:26

SALUT ERIC, NOUS SOMMES A LA FIN DE SAISON,  FAIS NOUS LE POINT :

Je ne parlerai que de l’Equipe A car je crois que Johan et Guénolé ont également ce questionnaire.

Donc, l’Equipe A termine 6ème sur 14 en championnat d’Excellence, a atteint le 4ème tour de la coupe de France et les 8ème de finale de la Marcel Prévost.

De plus, nous venons de gagner 4 – 0 à Clacy Mons au 1er tour de la coupe de France 2015 – 2016.

LES OBJECTIFS ONT-ILS ETE REMPLIS ?

Bien sur, l’objectif principal en tant que promu était de se maintenir et de bien figurer dans ce difficile et long championnat d’excellence à 14 équipes avec beaucoup de descentes prévues. Donc avec cette 6ème place dans la 1ère partie du classement, nous avons obtenu un maintien « confortable ».

TES SATISFACTIONS :

La réaction du staff et des joueurs dès le mois de janvier.

Nous avons affiché un visage conquérant, solidaire avec un collectif fort qui nous a permis d’enchainer une série de 12 matchs sans défaite (7 victoires,  5 nuls) et donc une belle remontée au classement.

En règle générale :

·         l’état d’esprit de ce groupe,

·          l’ambiance au sein du staff de la A avec Christian et Richard,

·          la collaboration avec : Johan et  le staff de la B  le staff des gardiens,  avec le président,  le comité directeur et tous les dirigeants du club.

TES DECEPTIONS :

L’état d’esprit affiché en début de saison fût une déception, il n’y avait pas cette solidarité qui doit être une de nos forces.

L’implication de certains joueurs qui font le minimum en termes d’entrainement est toujours décevant pour un coach.

Bien sûr,  les 3 défaites lors des 3 dernières journées de championnat.

A QUELQUES JOURNEES DE LA FIN, LA MONTEE EN INTERDISTRICT AURAIT PU SE FAIRE,QU’EST-CE QUI A MANQUE POUR L’ATTEINDRE ?

J’avoue ne pas avoir vraiment compris pourquoi nous avons eu cette baisse de régime lors des 3 derniers matchs. Peut être un ensemble d’éléments : une usure physique avec notre jeu très éprouvant pour presser et faire déjouer nos adversaires, ainsi qu’un relâchement psychologique dès que  «  l’objectif maintien » a été assuré, nous avons fourni moins d’efforts les uns pour les autres. Ajoutons à cela quelques blessures et suspensions qui nous ont certainement été préjudiciables.

UN MESSAGE A FAIRE PASSER A TES JOUEURS ?

Oublions la déception des 3 derniers matchs et retenons les aspects positifs de cette saison. Toutefois nous devons nous servir de ce « raté » de fin de saison pour mieux rebondir et nous remettre au travail dès le mois d’août. Nous avons vu que rien ne sera facile, que le moindre relâchement se paie « cash ». Il faudra que chacun en fasse un peu plus en terme d’implication, d’efforts à l’entraînement, de sérieux le samedi soir…si nous voulons rester ambitieux car les mots sont une chose mais les actes sont bien plus importants.

UN MESSAGE A FAIRE PASSER AUX FUTURES RECRUES ?

Déjà qu’elles sont les bienvenues à l’USPSG, qu’elles arrivent dans un club familial où j’espère il fait « bon vivre », qu’elles n’hésitent pas à venir discuter au moindre problème. Mais que,  nous sommes aussi un club où le challenge sportif existe, nous devons être sérieux dans le travail, être des compétiteurs et ou  l’intérêt collectif primera toujours sur l’aspect individuel. Et que rien ne vaut le plaisir de prendre un verre ensemble après une belle victoire.

YA T’IL DES CHOSES A CHANGER OU A AMELIORER LA SAISON PROCHAINE ?

Certainement qu’il y a des choses à améliorer, nous y réfléchissons déjà et ce sera l’objet de discussions avec les différents staffs et le comité directeur.

D’ailleurs pour que les joueurs soient déjà « affutés » dès la reprise, une préparation physique leur est distribuée. A eux de profiter de cette « 1ère amélioration »

BONNES  VACANCES A TOUS ET VIVE L’USPSG

ERIC