Football/Excellence : Prémontré/Saint-Gobain lorgne sur la montée en Ligue

18 mai 2015 - 12:13

En attendant le match de retard de dimanche prochain, Prémontré/Saint-Gobain se place en outsider très sérieux pour l’accession. En attendant le match de retard de dimanche prochain, Prémontré/Saint-Gobain se place en outsider très sérieux pour l’accession.

Rapidement maîtres des débats, les locaux ne tardaient pas à se créer de nombreuses occasions franches. La première était l’œuvre de Félix, qui voyait sa frappe détournée par Varenne (4e). Dans la foulée, sur une touche longue rapidement jouée, Bocahut trouvait Fayeulle qui se présentait face à Varenne. Le gardien repoussait le ballon sur Jankowski qui ne parvenait pas à cadrer (6e). Jankowski, à la réception d’un corner de Bocahut, trouvait cette fois le montant gauche du portier visiteur (9e).

Preuve de cette rencontre à sens unique, au quart d’heure de jeu nous en étions déjà à cinq corners pour Prémontré. En cruel manque de réussite, les hommes d’Éric Muller ne baissaient pas les bras et continuaient de tenter. Suite à un mouvement collectif initié par Bocahut, Pourrier trouvait la tête de Felix seul aux six mètres, mais là encore Varenne sauvait les siens d’un arrêt réflexe (24e). Il ne pouvait rien deux minutes plus tard lorsque Bocahut, servi par Félix dans la profondeur, se présentait face à lui et piquait parfaitement son ballon (1-0, 26e). Une récompense logique.

Le break était tout proche mais Félix trouvait la barre transversale et Jankowski ne pouvait ajuster ensuite sa reprise (30e). Juste avant la mi-temps, Bocahut, encore lui, était accroché dans la surface de réparation et l’arbitre désignait le point de penalty. Une sentence transformée par Jankowski (2-0, 45e+2).

Dans une deuxième période moins rythmée, les hommes de Jean-Marc Thevenin se montraient plus à leur avantage, parvenant à inquiéter Romain Braillon. La frappe de Dia était sèche mais parfaitement captée par le portier (60e). Les locaux se contentaient de gérer et aller prendre définitivement les devants par Bocahut. Servi par Pourrier, il éliminait avec sang froid Varenne avant d’ajuster sa frappe dans le but vide (3-0, 75e). Soucieux de jouer leur chance jusqu’au bout, les visiteurs sauvaient l’honneur par Wasson à dix minutes du terme de la rencontre (3-1, 82e). Le score en restait là et Prémontré pouvait aborder son match de retard à Villers-Cotterêts avec beaucoup de certitudes.

La fiche technique

PREMONTRE SG - HARLY : 3-1 (2-0)

Stade de Prémontré. 80 spectateurs. Arbitrage de M. Charpy assisté de MM. Bellens et Catel. Buts pour Prémontré : Bocahut (26e, 75e), Jankowski (45e+2 sp) ; pour Holnon Fayet : Wasson (82e). Avertissements pour Prémontré : Drop (55e) ; pour Holnon Fayet : Letuppe (73e).

Prémontré SG : R. Braillon - C. Braillon, Carlu, Drop (capitaine), Krajewski, Lutigneaux, M. Fayeulle, Jankowski, Felix, Pourrier, Bocahut. Sont entrés : EL Mokhtari, Gomes, Deré. Entraîneur : Eric Muller.

Holnon-Fayet : Varenne - Degroux, Mercier, Deballe, Fontaine (capitaine), Vandebrecq, Dia, Letuppe, Mostafaoui, Naït-Chabane, Wasson. Sont entrés : Boudoux, Legrand, Van Laethem. Entraîneur : Jean-Marc Thevenin.

« Aux joueurs de se donner les moyens »

Éric Muller (entraîneur de Prémontré) : « Nous avons fait un match sérieux et appliqué. J’ai vu une équipe conquérante avec une grande volonté, qui ne lâche rien. Le maintien est désormais acquis. Aux joueurs de se donner les moyens de jouer autre chose. »

Jean-Marc Thevenin (entraîneur d’Holnon Fayet) : « Nous sommes à notre place. Nous avons réalisé une meilleure deuxième mi-temps, ce qui nous fait regretter le penalty concédé juste avant la mi-temps. C’est dommage car après la trêve nous avions pris beaucoup de points. Nous sommes en reconstruction. »