Interview d'Alain CHANTREUX - Educateur U6.U7 (Saison 2014-2015)

6 mai 2015 - 12:42

- Parles nous de la première partie de saison de tes jeunes

Pour ce qui est de la participation aux plateaux en herbe puis en salle, la formation équilibrée de nos 2 équipes a permis de tenir la dragée haute aux équipes des clubs huppés tels que CHAUNY, ARSENAL CHARMES ou encore FC 3 CHATEAUX avec de belles prestations et des résultats aléatoires mais réjouissants.

- Quels en sont les points positifs et négatifs ?

L'absence de certains à l 'entrainement et aux plateaux durant la phase hivernale m 'a contrarié mais les beaux jours reviennent et je suis confiant sur leur retour dans le groupe. L'arrêt récent de 3 joueurs pourrait poser problème sur certains plateaux à venir car l'effectif restant est juste pour composer 2 équipes, je compte sur les joueurs et parents pour un maximum de présences le samedi matin. Vraiment c'est une bonne satisfaction dans cette première partie même si parfois l'entrainement est fatigant mais c'est un régal de faire découvrir le foot à ces minots.

- Quel va être le programme pour cette deuxième partie de saison ?

Continuer les séances avec du jeu bien sûr, proposer des parcours techniques pour la maîtrise du ballon en conduite,  aussi de la jonglerie primaire pour la maîtrise aérienne, ajouter des relais variés pour l' esprit "compétiteur" : du ballon, du ballon, que du ballon.

- Quelles sont tes attentes pour cette fin de saison ?

Que la plupart des joueurs arrivent à ne plus envoyer le ballon n'importe où lorsqu'ils le réceptionnent, l'on pourra plus concrètement travailler la relation entre les joueurs la saison prochaine mais je demande si je ne vais pas un peu trop vite avec cette catégorie. Surtout continuer à prendre du plaisir ensemble (joueurs, coach, parents, accompagnateurs)