Intempéries : en attendant la météo.

3 février 2015 - 13:03

Samedi, l'OSQ reçoit Aulnoye-Aymeries au stade Debrésie (18 heures). Une rencontre de retard reportée le 24 janvier dernier pour cause de terrain fermé par arrété municipal. Les conditions climatiques ne seront pas des meilleures pour la tenue de la rencontre mais vu l'état du terrain dimanche à Wasquehal, la rencontre devrait pouvoir avoir lieu.

Plus généralement, dans l'Aisne et en Picardie, ce weekend du 7-8 février est prévu pour du rattrapage en championnat comme en coupe. Ainsi, quelques rencontres de coupe de Picardie sont prévues, notamment l'opposition entre Villeneuve (PH) et Tergnier (PID). Quatre rencontre de coupe de l'Aisne sont également reprogrammées (Gauchy-Arsenal, Fère en Tardenois-Créçois, Soissons FC-Guignicourt et FC Château-Fresnoy), sachant que la priorité est au matches en retard en District (journée complète n°13 d'Excellence, matches partiels en dessous) et à la finale du challenge départemental de futsal, dimanche à Itancourt entre Vervins, Chauny (B), OSQ, Moy de l'Aisne, l'Us Laon, et le 1er du Groupe D. La ligue de Picardie a fixé l'autre partie des matches en retard en Coupe de Picardie au dimanche 1er mars (Breteuil - Chauny, Vervins - Choisy au Bac pour les axonais).

Pour l'heure, avant la grande rentrée du 22 fevrier, pas de panique au niveau des instances. Mis à part en Excellence et dans certaines catégories jeunes, il n'y a pas de retard. Les équipes d'Excellence encore qualifiées dans les différentes coupes à partir du 1er avril devront jouer les matches de cette compétition en semaine.

A noter qu'en raison de l'organisation des demi-finales de la Coupe Gambardella à Saint Quentin dimanche 3 mai, aucune rencontre n'aura lieu le même jour, le 1er et 2 mai servant de date de repli.