Article de l'Aisne Nouvelle: CDF:Prémontré/Saint-Gobain sorti

30 septembre 2014 - 10:44

Les joueurs d’Éric Muller ont presque fait jeu égal avec Longueau, mais le niveau de jeu des Samariens a fait la différence quand il le fallait.

Après un moment de tâtonnement dans les deux camps,Fournier était le premier a mettre le danger dans la défense de Prémontré,sa tête lobée frôlant la transversale de Braillon(4e).
Sans être ultra-dominatrice,la formation de la Somme dépassait son sujet,et sur une erreur d’appréciation entre le gardien et son défenseur,Tassart en profitait pour glisser le ballon hors de portée du gardien(0-1,7e).Malgré ce coup du sort,les protégés d’Eric Muller n’ont jamais baissé les bras,ayant quelques occasions,notamment par Félix,mais à chaque tentative,soit un défenseur ou le gardien faisaient échouer une égalisation qui n’aurait pas été usurpée,au vu de leur débauche d’énergie déployée pour égaliser.En seconde période,Félix était sur le point de mettre le compteur à zéro,mais sa reprise de la tête ne trouvait pas le cadre.Et sur la relance,et sur un centre de Gomes,Trassart,d’une reprise acrobatique ne laissait aucune chance à Braillon(0-2,52e).L’avant-centre de Longueau,allait enfoncer le clou à quelque minutes de la fin du match,signant le coup de chapeau.Gomes,parti à la limite du hors jeu,déposait le ballon dans ses pieds pour clore définitivement le score de la rencontre.

Éric Muller(entraîneur de Prémontré/St-Gobain):« Même si leur victoire est logique,on peut nourrir quelques regrets,notamment sur le but encaissé en début de match.Un vrai cadeau pour leur avant-centre.On a eu a faire à une équipe bien plus expérimentée,et qui a su profiter de la moindre de nos erreurs.Maintenant place au championnat,et viser le maintien en Excellence,et pourquoi mieux.»
Cyrille Chaillou(entraîneur de Longueau):« On était prévenu que ce ne serait pas simple contre cette équipe.Heureusement on est parvenu a tenir le score en première mi-temps,et dans la seconde on a appuyé un peu plus pour se mettre à l’abri.Maintenant pour le prochain tour,on aimerait bien rencontrer un petit,mais une Nationale serait aussi la bienvenue.»

La fiche technique
PRÉMONTRE/ST-GOBAIN(Exc.)– LONGUEAU(PH):0-3(0-1)
Arbitage de M.Tiffert assisté de MM.Hatry et Goyard.Buts pour Longueau:Tassart(7e,52e,86e).Avertissements pour Prémontré/St-Gobain:Gentil(71e),Hoé(86e),Sauvage(90e);pour Longueau:Delahaye(56e),Lévêque(83e).
PREMONTRE/ST-GOBAIN:Braillon – Drop(capitaine),Carlu,Krajewski,Muller,Lutigneaux,Fayeulle,Pourrier,Gentil,Santerre,Félix.Sont entrés:Jankowslki,Hoé,Sauvage.Entraîneur:Éric Muller.
LONGUEAU:Petit – Delahaye,F.Porquet,Delcuse(capitaine),A.Porquet,Devauchelle,Fournier,Gomes,Tassart,Dupire,Gouala,.Sont entrés:Riou,Lévêque,Guéant.Entraîneur:Cyrille Chaillou.

Source:L’Aisne Nouvelle