Article de l'Aisne Nouvelle : Football/Coupe de France : PSG n’a pas survolé à Rozoy

15 septembre 2014 - 13:49

Qu’y a-t-il de pire en football que d’encaisser un but juste avant le retour aux vestiaires ? Rien assurément.

Les Rostands en ont fait l’amère expérience lorsque Felix a, d’une tête décroisée, trompé un Nathanael Vanhoutte jusque-là irréprochable. Le portier de l’USR a, d’entrée de match, dévié une tête de Muller à bout portant (6e) puis un nouvel essai de Felix de la tête (38e). Malheureusement pour le Cendrillon axonais, ce but n’est pas illogique et a été le fruit d’une nette domination territoriale (9 corners à 0) des hommes d’Éric Muller. Les joueurs d’Excellence vont alors laisser le ballon et le terrain aux promotionnaires. Au fil des minutes, les deux divisions d’écart sont devenues invisibles. Et lorsque Victor Fricoteaux (78e) et Robinet (82e) sont tombés dans la surface, bien aidés par Clément Braillon, tout le stade rostand a cru à la délivrance. Mais M. Gendre, très pointilleux, a fait la sourde oreille. Après que Gentil eut vendangé un nouveau face-à-face avec Vanhoutte (75e), Eimokhtari offrait un ticket pour le 4e tour à Prémontré.

Emmanuel Canard (entr. Rozoy) : « Prémontré mérite sa qualification car ils ne nous ont laissé que des miettes offensivement. Mes gars ont effectué le match qu’il fallait. Cela va nous servir de tremplin pour la suite. Il ne nous manquait pas grand-chose… »

Éric Muller (entr. Prémontré) : « On ne va retenir que la qualif car notre prestation a été très moyenne. Nos vertus de solidarité et de coeur ont compensé nos lacunes techniques. »

ROZOY-SUR-SERRE (Prom.) – PRÉMONTRÉ SG (Exc.) : 0-2 (0-1)

80 spectateurs. Arbitrage : de M. Gendre assisté de MM. Hellas et Leclere. Buts : Felix (45e), Eimokhtari (90e+4). Avertissements aux Rostands A. Vanhoutte (66e), Robinet (83e) ; au Prémont-Gobanais Hoé (64e).

Rozoy : N. Vanhoutte – A. Vanhoutte, Legrand, Carlin (cap, Lepointe 46e), Sanuth ; Fleury (Garcia 56e), Grandin, V. Fricoteaux (Schoonbaert 85e), Lommoy, J-B. Fricoteaux ; Robinet.

Prémontré : Braillon - Hoé, Krajewski, Muller, Carlu ; Lutigneaux, Fayeulle, Sauvage (Pourrier 62e) ; Contant, Gentil (cap), Felix.