Avant la reprise du championnat, retrouvez l'interview du coach Eric Muller

6 septembre 2014 - 11:27

ERIC, UNE NOUVELLE SAISON COMMENCE CE WEEK END, QUELS SONT LES OBJECTIFS POUR L’EQUIPE A ?

En championnat, un « maintien ambitieux » c'est-à-dire s’installer dans la 1ère moitié du classement et si une opportunité se présente …..

En coupes, vivre de belles aventures et faire durer notre « invincibilité » en coupe Prévot qui dure depuis 2 ans où nous n’avons perdu qu’aux pénaltys et non dans le temps de jeu réglementaire.

Enfin  dernier objectif, prendre du plaisir à être ensemble et pratiquer un football de qualité.

PARLES NOUS DE TON STAFF QUI S’ELARGIT CETTE ANNÉE :

Pour moi, le mot STAFF inclus déjà l’encadrement de l’équipe A et de l’équipe B, mais cette saison j’ai souhaité avoir à mes cotés quelqu’un qui amène un regard nouveau. Car étant coach depuis 3 ans, les joueurs me connaissent très « trop » bien et une routine peut s’installer.

J’ai donc demandé à Richard Dering (qui avec son passé de joueur et de coach me semble avoir la crédibilité nécessaire) d’être celui qui peut amener au staff en place et aux joueurs une vision différente afin de continuer à progresser.

COMMENT SE PASSE L’ENTRAINEMENT ?

Depuis la reprise le 1er aout 2014, les joueurs sont assez assidus et il y a souvent entre 25 et 30 joueurs aux entraînements, cela montre une certaine émulation positive mais avec Johan et Christian nous devons souvent nous adapter afin que chacun puisse travailler malgré un effectif important. Enfin Liebert et Pascal ont repris leurs entraînements spécifiques gardiens de but.

PARLES-NOUS DE L’EFFECTIF SENIOR :

Comme je viens de le dire l’effectif est plus important que prévu, début juillet nous pensions être 35 à 37 joueurs séniors et nous en sommes environ à 48 joueurs avec l’arrivée de plusieurs mutations et d’autres qui reprennent le foot après un arrêt plus ou moins long (qui ont joué en jeunes à l’USPSG).

D'ailleurs une équipe C devrait voir le jour prochainement afin de permettre à tous de pouvoir jouer.

COMMENT SE SONT PASSES LES MATCHS AMICAUX,  LES POINTS POSITIFS ET NÉGATIFS ?

Les matchs amicaux ont été intéressants pour travailler physiquement, pour mettre en place différentes organisations tactiques et pour intégrer de nouveaux joueurs dans notre collectif.

Le positif : la récupération du ballon, notre capacité à faire un pressing collectif qui gêne l’adversaire.

Le négatif : trop de déchets techniques qui nous empêchent parfois de produire un jeu de qualité.

QUEL BILAN EN TIRES-TU ?

Ces matchs confirment que nous sommes une équipe difficile à jouer mais que nous devons rester  concentrés, appliqués techniquement pour mettre en danger l’équipe adverse grâce à notre animation offensive.

ET POUR FINIR AS-TU UN MESSAGE A FAIRE PASSER A TES JOUEURS ?

Après la belle saison passée, tout est remis à zéro, nous devons nous remobiliser. Un challenge difficile mais excitant nous attend pour refaire une belle année sportive. Si chaque joueur se montre impliqué, assidu et dans un bon état d’esprit, nous pourrons jouer un rôle intéressante aussi bien en excellence qu’en promotion de 1ère division pour la B.

Gardons les valeurs de notre club, c'est-à-dire la convivialité mais aussi le sérieux dans ce que nous faisons pour être des compétiteurs, un état d’esprit irréprochable et les résultats seront au RDV.

Bonne saison à tous

ERIC