4 août 2014 à 13:06

Présentation du groupe d'Excellence:

A un mois de la reprise du championnat, une présentation de nos futurs adversaires s'impose, a noter que pour la 1ère fois le groupe d'Excellence sera composé de 14 équipes:

Ceux qui montent en Excellence:

• Us Prémontré Saint Gobain, nos joueurs finissent 1er de la 1ère division groupe B et accèdent 4 ans après être redescendu à l'Excellence. Avec un recrutement ambitieux et un groupe qui a peu bougé, les joueurs d'Eric Muller auront à cœur de bien figurer dans cette division.
  • Es Evergnicourt, dauphin de notre équipe en 1ère division groupe B, Evergnicourt accède à l'Excellence sans avoir eu à jouer le barrage, puisque les deux premiers des deux groupes de 1ère division montent cette année. Evergnicourt a finit à 4 points des joueurs d'Eric Muller, mais avec une attaque de feu puisqu'ils ont inscrit la bagatelle de 60 buts en championnat. Retrouvez leur site internet en cliquant ici.
  • Etoile Sportive Montcornet, 1er du Groupe A de 1ère division, les joueurs d'Alain Lebeau ont inscrit 68 buts en championnat, nous avons pu le constater en quart de finale du challenge Prévot, les Montcornetois auront une belle carte à jouer la saison prochaine.. Retrouvez leur site internet en cliquant ici.
  • Marle Sport, 3ème du groupe A de 1ère division mais après la triche de l'OSQ C, les Marlois retrouvent l'Excellence après quelques années à l'étage inférieur, adversaire en 8ème de finale du Challenge Prévot, les joueurs du coach Pruvot ont les valeurs et les qualités pour jouer un rôle dans le championnat d'Excellence. Retrouvez leur site internet en cliquant ici.
  • Harly Club, dauphin de Montcornet dans le groupe A de 1ère division, les joueurs de la périphérie Saint Quentinoise, avec un gros recrutement seront un adversaire à prendre en compte.

Ceux qui descendent en Excellence:

• L'entente Holnon-Fayet, ils ne descendent pas d'Interdistrict mais du championnat de Promotion d'Honneur, après avoir loupé de peu la montée en Division d'Honneur, l'entente à perdu ses entraîneurs, présidents et bons nombre de joueurs, toutefois attention à eux, puisque leur projet est de repartir avec des jeunes qui devaient accéder au niveau ligue. Retrouvez leur site internet en cliquant ici.
  • Us Ribemont-Mezières, dernier du groupe B d'Interdistrict les ribemontois retrouve l'Excellence la saison prochaine. Retrouvez leur site internet en cliquant ici.
  • Asptt Laon, les postiers laonnois ont fini dernier du groupe C d'Interdistrict et retrouveront également le championnat d'Excellence la saison prochaine.

Ceux qui étaient déjà en Excellence:

• Rc Bohain, les joueurs du Nord de l'Aisne ont fini à 6 points de la montée en Interdistrict, finissant 4ème du dernier championnat. Deuxième meilleur attaque la saison dernière, ils auront certainement des atouts offensifs intéressants. Retrouvez leur site internet en cliquant ici.
  • BCV Fc, les joueurs de Francis Linek (1er adversaire de nos joueurs la saison prochaine) ont fini 5ème du dernier exercice. Retrouvez leur site internet en cliquant ici.
  • Villers FC, nous avons pu constater en demi finale du dernier Challenge Prévot que les joueurs du sud de l'Aisne seront une bonne opposition pour la future saison. Retrouvez leur site internet en cliquant ici.
  • Portugais de Saint Quentin, les Saint Quentinois ont fini 7ème du dernier championnat d'Excellence.
  • International Soissons, vielle connaissance puisque adversaire en finale du challenge Prévot et du championnat 2012-2013, les soissonnais représente une redoutable équipe avec des qualités offensives et défensives qui nous ont proposé de très beaux duels.
  • Nouvion AC, repêché de dernière minute, les nouvionnais ont profité du repêchage de l'As Fresnoy en Interdistrict pour obtenir leur maintien en Excellence. Retrouvez leur site internet en cliquant ici.