Interview de fin de saison d'Eric Muller (Coach équipe A)

17 juin 2014 - 15:24

SALUT ERIC, NOUS SOMMES A LA FIN DE LA SAISON FAIS NOUS LE POINT :

Cette saison s’achève avec la 1ère place de l’équipe A en 1ère Division et donc la montée en excellence.

La 6ème place pour l’équipe B qui se maintient en promotion 1ère division.

Pour l’équipe A, un 5ème tour de coupe de l’Aisne avec élimination contre Tergnier et finale du Challenge Marcel Prévost et défaite aux pénaltys après un score de parité 1-1 contre Moy de l’Aisne.

Pour la B, des éliminations prématurées en coupe Froment et Lenoir.

LES OBJECTIFS ONT-ILS ETE REMPLIS ?

Bien sur, l’objectif principal qui était de faire mieux que la saison passée en championnat (3ème) est rempli avec cette première place qui nous emmène en Excellence. Et cerise sur le gâteau, nous jouons une 2ème finale Marcel Prévost consécutive.

Le maintien confortable de l’équipe B était également un objectif.

PARLES-NOUS DE CETTE DEUXIEME FINALE DE SUITE EN CHALLENGE PREVOST :

Déjà, ce fut une belle finale, nous avons démontré beaucoup de qualités et avons fait largement jeu égal avec le 2ème d’Excellence. Je pense que nous méritions la victoire. Je suis donc déçu de cette nouvelle défaite aux tirs aux buts mais également très fier de ce que nous avons produit comme jeu et de l’image de l’US PSG que nous avons montré.

TES SATISFACTIONS :

-          Evidemment les résultats et surtout ce titre de champion de 1ère division ainsi que le maintien de l’équipe B mais aussi l’état d’esprit du groupe sénior en général.

-          La force de notre collectif qui nous a permis d’être régulier malgré les aléas de la saison (blessés, suspendus).

-          L’ambiance qui règne au club avec les 3ème mi temps en fin de saison et la présence des femmes lors de ces soirées qui traduit le plaisir de se retrouver.

-           La collaboration avec le comité directeur et entre les staffs A / B et les entraineurs des gardiens.

-          D’être toujours entouré de dirigeants dévoués par exemple pour faire arbitre de touche ou délégués lors des matchs.

TES DECEPTIONS :

-          La défaite en finale Prévost

-          Le Parcours décevant de l’équipe B dans les coupes

-          Le nombre de présents à certains entrainements (surtout le vendredi)

-          Certains cartons et certaines suspensions qui étaient évitables et que «  nous sommes allés chercher » cela aurait pu nous pénaliser et ça coûte de l’argent au club.

UN MESSAGE A FAIRE PASSER A TES JOUEURS                 :

Bravo et merci pour cette belle saison où nous avons, je pense pris et donné du plaisir. Mais en football rien n’est acquis et dès le mois d’août il va falloir se remobiliser pour être de nouveau ambitieux la saison prochaine pour les 2 équipes séniors.

UN MESSAGE A FAIRE PASSER AUX FUTURES RECRUES ?

Bienvenue dans notre club qui je pense,  arrive à concilier compétitivité et convivialité.

J’espère que vous allez vite vous intégrer pour nous faire profiter de vos  qualités footballistiques  et humaines.

Y A-T-IL DES CHOSES A CHANGER OU AMELIORER LA SAISON PROCHAINE ?

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment des choses à changer car le groupe est de qualité aussi bien au niveau des joueurs que de l’encadrement.

Par contre si nous voulons faire une bonne saison en Excellence, il va falloir que chacun en fasse plus, nous le Staff, allons devoir être encore plus exigeant envers nous même et envers les joueurs.

D’ailleurs le staff de l’équipe A  va s’étoffer avec Richard DERING qui va nous apporter son expérience.

Chaque joueur devra s’impliquer encore plus en étant plus assidu à l’entrainement, en pensant à « ne pas faire trop fort le samedi soir » pour être en forme le lendemain et en faisant son maximum pour être disponible chaque dimanche.

J’espère qu’un peu plus de concurrence aidera à renforcer ce sérieux et cette rigueur indispensable pour de bons résultats tout en gardant le plaisir de se retrouver et de jouer ensemble.

De plus, des joueurs qui ont joué cette saison en équipe A seront peut-être convoqués en B où j’espère, ils   seront impliqués et performants. De toute façon, une saison est longue et nous aurons besoin de tous pour faire une belle saison 2014 – 2015.

ERIC

Je profite de cette interview pour remercier toutes les personnes qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à la réussite de cette saison pour les équipes séniors de l’US PSG.