Soissons au bout du suspense

24 juin 2013 - 10:51

FOOTBALL CHALLENGE PRÉVOT (FINALE) |

Baptiste Pourrier (au sol) a ouvert le score pour Prémontré mais Boumedienne Oubachir et Soissons ont su réagir pour s'imposer dans une finale au long cours. (Photo LUC COUVÉE)

D'abord menée puis rejointe au score dans le temps additionnel, l'Internationale Soissonnaise a fini par l'emporter à l'issue de la loterie que constitue l'épreuve des tirs aux buts (4-1), hier à Guise en finale du challenge Marcel-Prévot.

Avant d'en arriver là, les hommes de Moulay Bouali (qui remplace Francis Linek, en partance pour le BCV et qui n'a pas dirigé ses troupes pour cette finale) auront beaucoup souffert. Logiquement menés après un superbe but de Pourrier (45 e ), les Soissonnais ne durent qu'à la maladresse de leurs adversaires de rester dans la course à la pause. C'est d'ailleurs ce que regrettait le technicien de Prémontré Saint-Gobain, Eric Muller : « On aurait dû tuer ce match. Nous avons eu de grosses occasions de le faire. En plus, on a joué en prolongation à dix après l'expulsion de Hoe. Ce qui n'a pas arrangé notre situation. »

Après le repos, les Soissonnais ont renversé la vapeur en trois minutes. D'abord en égalisant par Hernandez (73 e ) puis en prenant l'avantage par Clauin (76 e ).

Prémontré courageux

Courageux, les Prémontrés, même après l'expulsion de Hoe (85 e ), trouvaient les ressources pour égaliser grâce à Contant, dont le coup franc nettoyait la lucarne de Boucher (90 e +1).

La prolongation n'apportait pas de changement au score et c'est pour s'être montrés plus adroits que leurs adversaires que les Soissonnais finissaient par s'offrir le challenge Prévot aux tirs aux buts (4-1). Une victoire synonyme de doublé après l'accession en Excellence. De quoi satisfaire Moulay Bouali : « Cette coupe couronne notre remarquable saison, où tout n'a pourtant pas été facile. Je suis très fier pour notre club ».

De notre correspondant

MICHEL PAGNIER