Article de l'Union: Football (Coupe Marcel-Prévot) / Une finale au bout du suspense

24 juin 2013 - 10:48

La délivrance a mis du temps à venir. Mais elle a été fêtée à sa juste valeur côté soissonnais.

Publié le dimanche 23 juin 2013 à 11H20 - Vu 247 fois

AISNE. L’Internationale Soissons a eu recours aux tirs au but pour venir à bout de Prémontré-Saint-Gobain (2-2 (4-1 t.a.b). Tout cela après un match très intense.

C’ÉTAIT une finale à rallonge. Du genre à durer près de trois heures… Ce matin, une seule équipe, l’Internationale Soissons, en gardera de superbes souvenirs. Pour Prémontré-Saint-Gobain (PSG), battu à l’issue de la séance de tirs au but (4-1), les images seront certainement plus cruelles. La dure loi du sport, tout simplement.

Entre deux équipes du même niveau hiérarchique, engagées en Première division cette saison, la lutte a été intense. Et les rebondissements nombreux.

Les choses ont toutefois mis un certain temps à se décanter. Mis à part une parade de Bucher face à Gentil et un nouvel arrêt décisif du gardien soissonnais sur un coup franc de Pourrier, les occasions de but n’étaient pas légion lors de la première demi-heure. Si les Soissonnais avaient la possession du ballon, leurs adversaires, en pratiquant un football direct, allaient ouvrir la marque avant la pause.

Sur un service de Corentin Muller, Pourrier, d’une superbe frappe tendue décochée des 20 mètres, battait Bucher (0-1, 45e).

Au retour des vestiaires, Gentil, seul face à Bucher, parvenait à lober le portier soissonnais mais le ballon passait d’un cheveu au-dessus du but. Cette occasion, au lieu d’assommer l’Internationale, la réveillait.

La preuve, par deux fois, Hernandez mettait Braillon à l’épreuve. Réduit à dix après le deuxième carton jaune attribué à Hoé, PSG concédait l’égalisation, œuvre d’Hernandez d’une volée placée (1-1, 76e). Trois minutes plus tard, Clauin jaillissait au deuxième poteau pour catapulter dans les filets un centre d’Oubachir (2-1, 79e). La cause paraissait entendue…

Poteau d’Hernandez

en prolongations

Et pourtant, durant la première minute du temps additionnel, Contant offrait la prolongation à son équipe d’un maître coup franc. Les trente minutes supplémentaires ne donnaient rien malgré un nouveau tir de Hernandez sur le poteau (113e).

En réussissant quatre tirs au but contre un seulement à leurs adversaires, les Soissonnais pouvaient enfin lever les bras et s’offrir une jolie scène de liesse. Ça aussi, ils devraient s’en rappeler pendant longtemps !