Article de l'Aisne Nouvelle: En demie du challenge Prévot

6 juin 2013 - 19:47

L'équipe de Prémontré Saint-Gobain s'est qualifiée pour les demi-finales.

Les seniors de l'Union sportive Prémontré/Saint-Gobain ont réalisé un très bel exploit en se qualifiant brillamment pour les demi-finales du Challenge Marcel-Prévot. Malgré une division d'écart avec l'ASC Saint-Michel, les protégés d'Eric Muller ont abordé le match sans complexe avec la volonté de gagner chevillée au corps.
En première période, les nombreux spectateurs présents n'ont pas été déçus par la qualité du jeu proposé par les deux formations. Une rencontre engagée, chacun faisant tour à tour valoir ses arguments. Mais avec beaucoup de réalisme et de culot, les visiteurs ont réussi à prendre l'avantage sur un coup de pied arrêté. Une combinaison à trois, travaillée à l'entraînement qui a surpris la défense prémontoise (1-0). Les locaux ont pu compter sur un Benoît Hoé intenable, qui a remis les pendules à l'heure d'un magistral et puissant « coup de boule » sous la barre transversale (1-1).
C'est sous une pluie battante que la seconde période a débuté. Des conditions qui n'ont affecté en rien l'envie de bien faire des 22 acteurs.
En état de grâce, Benoît Hoé a remis le couvert (2-1). Les Prémontois ont été confrontés à un dilemme : « Soit défendre au risque de ne pas tenir le résultat, soit continuer à attaquer et s'exposer au contre ».
S'en est suivi un moment de flottement qui a donné l'opportunité aux représentants de Saint-Michel de recoller au score (2-2).
Les prolongations n'ayant pas permis de désigner un vainqueur, les deux équipes ont dû se départager lors de la séance des tirs au but. A ce petit jeu, les Prémontois se sont montrés les plus efficaces à l'image de leur gardien Romain Braillon, auteur d'un arrêt synonyme de qualification. Il faudra maintenant passer par la case Clastres/Morcourt pour voir s'ouvrir les portes de la finale.