Une belle deuxième place

2 mai 2013 - 13:46

Publié le mercredi 01 mai 2013 à 14H00 - Vu 1 fois

Belle opération pour l'équipe fanion de l'Union Sportive Prémontré/Saint-Gobain qui s'empare de la seconde place au classement. Leur nette victoire 7-0 face à la lanterne rouge Athies-sous-Laon et la défaite d'Amigny-Rouy, l'un de leurs concurrents directs à la montée, promet une fin de championnat riche en émotion.
Ca aurait pu être le match piège par excellence. Mais les prémontois l'ont abordé par le bon bout. Après vingt minute de jeu, ils menaient déjà 2-0, deux réalisations signées Baptiste Pourrier. Dépassés, les représentants d'Athies-sous- Laon se montraient impuissant pour contrarier l'envie de bien faire des joueurs de l'USPSG. Au fil des minutes l'addition se corsait. Honneur aux autres buteurs : Thomas Gentil, toujours aussi efficace (3), Mathieu « Bobby » Jankowski (1)…et le coach Eric Muller sur penalty.
Eric Muller, entraîneur Prémontois : « J'avais demandé aux joueurs de respecter nos adversaires du jour en abordant le match avec sérieux et application. Ils ont pleinement répondu à mes attentes. Avec les matchs qui vont s'enchaîner la semaine prochaine, j'ai aussi fait tourner l'effectif, ce qui explique mon entrée à un quart d'heure de la fin. C'est toujours une certaine émotion et un véritable plaisir pour moi de partager un bout de rencontre avec mes joueurs et mon fils Corentin. »
Yves Juilliart : Entraîneur Athies-sous-Laon : « Le résultat est logique, on n'a l'effectif pour jouer à ce niveau. On fait avec les moyens du bord. Après les problèmes qu'à connu le club, j'ai repris l'équipe fin janvier. Une saison a vite oublier pour mieux se concentrer sur l'avenir. »