Prémontré Le club de foot soigne ses jeunes pousses

2 mai 2013 - 13:41

Publié le samedi 20 avril 2013 à 11H00 - Vu 10 fois

Une troisième belle journée de football pour conclure ce stage des vacances de printemps.

Un stage est organisé par l'Union sportive Prémontré Saint-Gobain. Les enfants sont ravis.

PAS DE VACANCES de printemps ou plutôt pas tout de suite pour les élèves de l'école de football de l'Union sportive Prémontré/Saint-Gobain (PSG). Ils sont en effet une petite quarantaine de gamins, âgés de 8 à 13 ans, à se retrouver, dès neuf heures, depuis trois jours, sur le stade Saint-Norbert pour progresser dans l'appropriation des fondamentaux de la pratique du football. Gestes techniques, jeu avec et sans ballon, marquage, démarquage, prise en compte du collectif, condition physique, vitesse, autant d'aspects qui ont été travaillés en profondeur chaque matin et évalués dès l'après-midi dans le cadre de petits matches. Des rencontres lors desquelles la notion de plaisir n'était pas dédaignée.
Ces journées bien équilibrées étaient menées sous la direction de Jean-Yves Viot, qu'assistent une dizaine d'entraîneurs. « C'est une chance de pouvoir faire chausser les crampons à autant de bénévoles attachés, comme je le suis moi-même, à la construction de l'avenir du club. Un avenir qui passe forcément par l'émergence de jeunes talents dans les groupes de débutants. Si ce stage a d'abord vocation à développer les aptitudes footballistiques de chacun des jeunes venus vers nous, ajoute-t-il, il participe également, et c'est bien entendu l'un de nos objectifs, à l'affirmation de l'esprit de groupe qui naît d'expériences communes. »
Ce temps fort de l'école de football est promis ce jeudi en fin de journée, à une clôture un peu solennelle avec une remise de diplômes et de récompenses aux participants dans la salle des fêtes communale.