Prémontré Les locaux en 8ème du challenge Marcel-Prévot

3 avril 2013 - 22:35

Les deux équipes, les bleus de Prémontré et les rouges d'Arsenal, avant le coup d'envoi.

Publié le mercredi 03 avril 2013 à 11H00 - Vu 2 fois

La logique voulait que les visiteurs Arsenal, du nom d'un quartier de Beautor, ville associée à Charmes et à Achery pour faire vivre ce club de foot, second du championnat Excellence reviennent de Prémontré, troisième de Première division départementale avec la feuille de match. Mais football et logique… Les premières minutes ne font pas oublier le vent glacial qui balaie le terrain dans le sens de la longueur.
Il faut attendre la huitième minute pour assister à une action construite qui va à son terme. Les rouges d'Arsenal dominent légèrement mais au quart d'heure, c'est le bleu De Ré qui bute sur Michaux le gardien visiteur bien placé qui s'interposera à nouveau, des poings cette fois, sur un coup franc direct donné des trente mètres par De Ré encore lui. La demi-heure est passée.
Un centre de l'omniprésent Mathieu Jankowski aurait pu devenir passe décisive si les deux têtes bleues bien placées sur la trajectoire du ballon avaient pu s'élever de quelques centimètres de plus. 43e, de la gauche, Muller adresse un ballon propre à De Ré qui remise sur Degonville. Michaux voit le ballon passer juste sous sa barre. 1 à 0 à la mi-temps pour les locaux. Les rouges reviennent avec une détermination qu'on ne leur avait pas encore connue. Ils s'installent dans le camp des bleus mais le score n'évolue pas malgré le coup franc indirect bien placé accordé par l'arbitre à la 70e minute. On entame le dernier quart d'heure. Vilarinho sauve son équipe sur un tir de Noélo. Le corner qui suit n'est pas plus productif pour Arsenal. Le coach rouge étoffe sa ligne d'attaquants. Coaching pertinent : il reste 5 minutes quand Lamaizi exploite habilement un ballon venu de sa gauche pour égaliser. Voilà les prolongations. Et il fait de plus en plus froid ! Sur le dernier corner en faveur de Prémontré, 90 +3, Bocahut ceinturé s'écrase dans ses dix-huit mètres. L'arbitre n'hésite pas. Penalty. Aucun rouge ne bronche. Pourrier envoie son équipe en quart. Frédéric Rojo a vu selon les mi-temps deux visages de son équipe d'Arsenal. « Un onze peu convaincant qui s'est traîné pendant les 45 premières minutes pour revenir beaucoup plus fringant et qui, en fin de compte, aurait très bien pu passer le tour. Je suis bien sûr déçu par cette défaite synonyme d'élimination. »
Autre tonalité chez les bleus de Eric Muller. « C'est la coupe. La hiérarchie est parfois bousculée. Je suis content pour mes joueurs qui ont mérité cette belle victoire. J'espère seulement qu'ils n'y ont pas laissé trop de forces avant le match décisif de lundi en championnat qui nous réserve un déplacement chez le leader. »